lundi 31 octobre 2011

7ème weekend célibataire

Bonjour à tous,

la semaine à été plutôt productive comme vous allez pouvoir le constater en photos. Mercredi et jeudi, découpage puis assemblage des 2 derniers meubles.
 Samedi j'ai commencé à mettre les meubles dans le van. Impossible de rentrer le meuble horizontalement comme c’était prévu (il fallait le lever trop haut), heureusement il y avait quelques centimètres de rab en passant verticalement.
 Tout c'est plutôt bien mis en place, j'ai la planche du lit à recouper car elle est un peu trop large. Sinon pas de grosse surprise. Cuisine en L avec une petite tablette rabattable qui permet d’accéder aux places avant.
Je mettrai le fond des meubles un peu plus tard, après la peinture, c'est plus pratique.

 Ce soir je viens de mettre une prise d'alimentation électrique extérieur. Pratique, il suffit de brancher une rallonge et le frigo passe automatiquement de 12V à 240V et cela alimente aussi 2 prises à l’intérieur du van.

Voila, demain je m'attaque à l’électricité (branchement de la pompe à eau, les lumières, le frigo, raccordement des 2 batteries...). A oui, car ici aussi c'est férié (mais pas pour les mêmes raisons). Tous les ans, le premier mardi du mois de novembre (cette année ça tombe le 1er novembre) il y a un jour ferié pour .................. ............ une course de chevaux  ; )   la Melbourne Cup. Le principe est de se mettre sur son 31, et d'aller passer la journée la bas à boire et à parier sur les chevaux...

Je vous rassure l’état de la maison s'est bien amélioré (enlever tous les meubles et accessoires a beaucoup aidé) mais il reste encore un peu de travail...

6 commentaires:

  1. wahou ca avance tu passes au milieu!!!!tu as calcule juste juste
    bravo mon fils un vrai chef
    gros bisous
    maman jl

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouh !
    Une course de cheveux, ça c'est original. Il doit y en avoir de pleins de couleurs différentes : des blonds, des bruns, des auburn et même des roux si ça se trouve. Moi si j'étais là je concourerai avec mes cheveux blancs. Parce que tout le monde s'en moque, mais ils sont trop balèze mes cheveux blancs.
    Allez ! c'est pour rire, ça m'a trop fait marrer d'imaginer une course de cheveux...
    Bises
    Gab

    Et sinon trop bien le van. Par contre j'ai une question, est-ce qu'on tient à 8 dedans ? Ben oui, vous 3 + nous 5 = 8. On pourra y jouer le soir a faire des courses de cheveux....

    RépondreSupprimer
  3. Autre chose :n'hésite pas à venir passer 7 we de vacances en France, je suis sûre que je peux te trouver un van à retaper!!

    Domi (ok aussi pour la course de cheveux)

    RépondreSupprimer
  4. Gab, la course s'est très bien passée. Je viens juste de voir les résultats aux infos. Il s'en est fallu d'un cheval pour que le cheveu blanc gagne, mais finalement c'est bien le cheveu roux qui s'est imposé. Ha ces roux...


    Bon ok, je corrige...

    RépondreSupprimer
  5. Laisse tomber gab, c'est moi qui gagne. Mes cheveux blancs sont bien plus nombreux et sont de toutes façons meilleurs que les tiens.
    bises agnès

    RépondreSupprimer