mardi 11 octobre 2011

4ème weekend célibataire.

Weekend principalement consacré aux achats car samedi se déroulait le plus grand "show" d'Australie dédié aux 4x4, bateaux, camping-car, caravane, campervan... et une chance pour moi, c'était à seulement 15km de notre domicile. J'ai tout d'abord jeté un coup d’œil dans les véhicules présents afin de prendre les meilleurs idées, puis j'ai acheté pratiquement tous les accessoires qu'il me fallait à de meilleurs prix (frigo, cuisinière, câbles, prises, 2ème batterie....). J'avais également un gros problème avec la bouteille de gaz, car d'après les lois, il fallait la mettre à l’extérieur du véhicule dans un caisson étanche et faire valider tout les raccords par un plombier. Un vrai casse tête. Finalement j'ai trouvé un produit qui à été développé pour la marine et qui fonctionne à l’alcool, il y a un clapet qui ferme le réservoir pour éviter les odeurs... à tester. 

Dimanche j'ai commencé le lit supérieur. Le principe est de mettre un barre en aluminium en travers puis de déposer les 2 "planches" (qui sont en fait des portes de maison qui offrent un bon rapport poids/rigidité, c'est vrai regardé la photo, c'est rempli d'air et de carton!!!) ça fonctionnait bien mais j'ai tout de même préféré les  renforcer par des profilés en aciers (supports d'étagères qui se sont parfaitement adaptés après 2, 3 coups de meuleuse). Lorsque l'on ne les utilises pas, les planches se rangent sur le coté, elles seront par la suite cachées par une banquette, vous découvrirez ça un peu plus tard.

Voici quelques photos du chantier.


3 commentaires:

  1. le voyage du van continue ca avance bien
    agnes et hugo seront content a leur retour de voir ca
    bon courage
    bisous
    maman mamy jl

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu ne manques pas d'idées.....un vrai pro !!!
    C'était sympa de revoir Agnès et Hugo, avec en prime 2 gros câlins de ton fiston !
    Gros bisous.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Quel chef tu fais, c'est super, nous viendrons tester tout ceci à la prochaine occasion. Nous attendons de voir Agnès et Hugo avec impatience en Touraine. Gros bisous. mamie Bri

    RépondreSupprimer