lundi 24 octobre 2011

6ème weekend celibataire

Alors Jérémie, est-ce que j'ai gagné là? Agnès ferme les yeux... Je pense victoire par KO  ; )
Comme vous pouvez le voir le temps n’était pas avec moi vendredi soir et samedi, j'ai improvisé un atelier bricolage en plein milieu du salon... De quoi prendre de belles photos. Bon, on  va plutôt se concentrer sur le résultat et le voici: 2 premiers meubles découpés et assemblés et pour l'instant ça ressemble plutôt à la 3D, c'est donc en bonne voie.

Dimanche super beau temps avec un beau 28°c à l'ombre, il faisait déjà bien chaud sur le toit du van à 9h du matin. J’étais invité à manger à midi, alors j'ai un peu hésité avant de découper le toit car en cas de problème, pas beaucoup de temps pour trouver une solution, au pire j'aurai bâché. Finalement tout s'est bien passé et nous pourrons aérer lorsque nous cuisinons ou même la nuit  et la moustiquaire nous défendra des nombreux moustiques.































J'ai eu le droit à un très bon repas (Merci à Delphine et Andrew), ça fait du bien (et oui ça fait 1 mois et demi que je mange ma propre nourriture, vous ne pouvez pas imaginé...). C’était la semaine des "Hard Rubbish" (encombrants) dans leur quartier (qui fait parti des "beau quartier"), on est aller faire une petite promenade digestive. L’Australie ne connait pas la crise, les gens ont un bon pouvoir d'achat, du coup ils se permettent de jeter des chose hallucinantes: meubles en très bon état, boites de chaussures en cuire avec et le prix encore attaché aux chaussures ($200 la paire...), des poussettes intactes qui se vendent $1000 en magasin, des tonnes de barbecue, des balançoires... Bref, c'est la chasse au trésors, beaucoup de personnes viennent dans le quartier pour trouver des affaires. Pour ma part, au bout de 20m, une lampe quasi neuve qui ira parfaitement avec la chambre d'Hugo, puis un bobine de fils electrique qui me permettra de faire le cablage du Van (j'ai failli acheter le câble le matin même à $4/m), Puis un valise Samsonite pour pouvoir porter tout ça. Un bouteille de gaz (avec encore du gaz), puis j'apperçoie une bâche et dessous un barbecue en bois qui à surement été jeté car il était "sale", des coussins qui vont aller à la machine, une planche de body surf pour Hugo, puis j'ai du arrêté car je n'avais plus de place...


Aller à la semaine prochaine

5 commentaires:

  1. wahou la S A M super bien rangee hihi mdr
    ton van prend de l allure tu es tres doue
    les australiens sont si riches que ca pour jeter ces affaires valables (tant mieux pour toi)
    bon courage
    agnes et hugo seront bientot rentrer
    bisous
    maman jl

    RépondreSupprimer
  2. en effet je ferme les yeux, tiens moi au courant quand je peux les ré ouvrir.
    bisous mon coeur

    RépondreSupprimer
  3. t'inquiètes pas Agnès, je suis sure que tout sera en ordre pour ton retour!!
    Aurélien, tu es un vrai pro de l'aménagement et du bricolage (quoi qu'à ce niveau je ne suis pas sure qu'on puisse appeler ce travail du "bricolage"!!) Bravo cousin.
    Bisous.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Super frangin bravo pour la deco du salon ...Agnes aurait pette un plomb ..alors profites et apres ni vue ni connue..lol
    Bon courage ti frero
    On t embrasse...
    Soeurette

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que l'on ne peut que 23 kgs dans sa valise, car j'aurai bien fait les poubelles avant de rentrer en france dans 5 mois. Bises à mon beau gendre

    RépondreSupprimer