jeudi 23 décembre 2010

Semaines avant noël




Salut à tous,

On pense à vous, alors c’est la course !!!!

Allez courage, J-2.

Remarquez je ne la ramène pas trop, à 28 ans, c’est la première fois de ma vie que je vais préparer un repas de Noël et encore seulement celui du réveillon car on est invité le 25 au midi (merci Delphine et Nico).

Ah Mamie si tu savais comme j’aimerai être auprès de toi, c’est sur que mon repas n’égalera pas le tient d’ailleurs je ne me lance pas dans la gastronomie, ce sera super simple.

Au programme :
  • Blinis (fait par mes petites mains, il fallait un yaourt bulgare ici il y a que des grecs, on verra bien) au saumon
  • Blinis avec une crème d’épinard, parmesan, noix de cajou (non ça je ne le fait pas)
  • Des coquilles St jacques (merci mamie pour la recette)
  • J’avais prévu une soupe de potiron et châtaigne (mais châtaigne en rupture de stock), je vais me rabattre sur un gratin dauphinois pour auré
  • Une salade (je ne sais pas encore tous les ingrédients)
  • Le fromage on oublie à 90dollars le kilo, on ne peut pas encore se le permette
  • Gâteau au chocolat au cœur coulant, coulis de fruits rouge et chantilly
Voilà le programme.

Je viens de faire des croquants aux amandes (raté maman ils ont l’air trop cuit)

Je dois encore faire des bonhommes en pain d’épice et une salade d’orange pour chez Delphine.

Ce week-end nous avons encore fait quelques « garage sale » et hop un matelas pour Hugo.
Dimanche, un petit tour en ville, entre deux averses, je voulais voir le marché de St kilda (bon on  a pas vu grand-chose car ils repliaient tous à cause de la pluie) mais on a vu un petit opossum, en plein milieu d’une allée entre deux routes. Alors ni une ni deux nous décidons avec deux jeunes filles de la sauver de la et bien ce n’est pas chose facile, ça va vite ces petite bêtes là. Evidemment on avait un peu peur qu’il nous morde alors on y allait mollo, bon on n’est pas arrivé à l’attraper mais un gars a jeté son t-shirt dessus et la emmené chez un véto je crois. Tout est bien qui fini bien.

Après petit tour à Ikéa et bien ça vaut pas le coup, c’est beaucoup plus cher que chez nous.

Lundi retour de Jasper et la bonjour les bagarres et les pleurs.

Mardi soir, marché de noël chez les hippies et bien eux au moins ils se couchent tard, le marché finissait vers 9 heures (un exploit ici), c’était sympa bon pas mal de merdouilles mais plein de musiciens, on a quand même dégotté quelques cadeau pour Hugo (on n’était pas en avance, un livre et un harmonica made in china, il va nous casser les oreilles), il a joué du tam-tam avec un groupe super sympa.

Mercredi, enfin une belle journée ensoleillée après trois jours de pluie non stop ça fait trop plaisir, Hugo et moi sommes allé chez Delphine, papotage pour moi, jeu pour Hugo. Concert dans un bar pas bien loin car Terry jouait quelques morceaux.

Pour ceux qui veulent l'écouter : Cliquer ici  ou  Cilquer ici (pour un 2ème morceau)

Aujourd’hui à nouveau un ciel voilé et il ne fait pas chaud. Les jours à venir s'annoncent meilleur.

8 commentaires:

  1. il chante bien Terry, on va lui organiser une tournée à la halle TONY GARNIER s'il est d'accord bien sur. On voit que NOEL arrive, Agnès tu te mets à la cuisine ! Le soir de Noel on vous appelera sur skipe à 22H30 - 23H heure francaise puisque finalement on le fete à la maison bon réveillon è vous trois gros bisous joyeux noel brigitte Papa

    RépondreSupprimer
  2. a ce que je vois pas facile de faire un menu simple et pas cher,mais vous allez bien c est le principal
    bonne preparation de reveillon
    gros bisous a vous 3
    nany

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, quand tu reviendra ma petite cousine c'est toi qui t'occuperas des repas de noël. Maintenant que tu commences à prendre l'habitude...

    RépondreSupprimer
  4. bon repas de réveillon (tu vas très bien t'en sortir Agnès) et joyeux noël à vous.
    bisous neigeux.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    super le chanson de Terry , il a une tres belle voix .
    Bon noel à vous trois , bon courage pr la preparation du repas !

    Gro Bisou shunly

    RépondreSupprimer
  6. Si certains sont intéressé par la musique de Terry il a fait un cd, je suis son agent pour la France.
    De belles musiques et chansons et c'est ...pas cher.
    Parlez en autour de vous, faites écouter à vos amis, collègues et même ennemis car sa musique est vraiment sympa et comme tout artiste il est souvent à la deche apparement.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir (pour nous soir de Noël) nous venons d'écouter Terry, c'est sympa, tu vas peut-être lui faire une bonne réputation et trouver toi aussi un job!!!bonnes vacances et bonne route ( finie la côte de la colline pour un moment) pourvu que le van tienne le coup! bizz à +++
    Annie et Mamy

    RépondreSupprimer
  8. BONNE ANNEE 2011 DE JEAN LUC NATH GERALD ELODIE MAMY ET MOI BONHEUR ET SANTE A VOUS 3
    GROS BISOUS
    NANY

    RépondreSupprimer