samedi 4 décembre 2010

Fin du voyage et début à Melbourne



Voici enfin des nouvelles!!!
Pour commencer, nous étions le week-end dernier à Sydney ou nous avons pu profiter d'une visite guidée par Sylvain (un français qui a fini ces études supérieures en Australie et qui souhaite s'y installer) un grand merci à lui. Au programme de cette visite (malgré la pluie) : Dimanche matin, passage sur la plage de Coogee ou se déroulait une compétition de nage (plus de 1500 participants!!!), l'océan était particulièrement agité et froid, chose rare à cette époque, du coup de nombreuses personnes ont du être secouru, nous avons pu voir en action les sauveteurs (Surf Rescue) avec une démonstration assez impressionnante de va et vient de "Zodiac" et autres. Ensuite direction le centre de Sydney (en Bus, plus pratique) on arrive sur un superbe spectacle de rue, puis repas dans une "Food court" (très rependue en Australie, le principe est d'acheter de la nourriture dans des "restos" disposés autour d'une grande salle où l'on s'assoie ensuite pour manger). Puis petit tour dans le Monorail ou l'on se promène environ 6m au dessus des voitures pour une visite d'un des ports de Sydney. Une journée très agréable malgré la pluie qui s'est imposée en fin d'après-midi.
Vers 19h départ direction Melbourne qui se trouve 850km plus loin. Après 200 à 300km, fatigué, nous nous arrêtons près de cambera (capitale de l'Australie) que nous ne souhaitons pas visiter car il n'y a pas grand chose à voir hormis le parlement.
Lundi qui suit, après avoir roulé toute la journée, nous arrivons enfin à Melbourne chez Delphine et Nicolas. Cette semaine à été particulièrement difficile pour nous car nous avons recherché activement un logement meublé et pas trop cher sans résultat concluant. Les mobile-homes ou appartements meublés pour des courts séjours sont particulièrement cher (1500 à 2200€/mois) car destinés aux vacanciers qui arrivent pour la hautes saison. Ne voulant pas nous installer à Melbourne, il faut trouver une solution avec baille précaire et tout équipé. La collocation (principe hyper rependu ici) nous semble la meilleur solution, reste à trouver un endroit qui nous plait, avec le minimum de colocataires et qui acceptent les enfants. Nous cherchons encore et allons en visiter un mardi soir.
Autre info importante, j'ai commencé le travail jeudi dernier avec des horaires à l'Australienne 9h-17h avec 1/2h de pause pour déjeuner. Ma première mission est de modéliser en 3D (sous Alibre) les produits (contrôles d'éclairage pour théâtres, musée...) et effectuer des notices d'assemblage pour limiter les erreurs.
Quand à notre Van, c'est beaucoup moins pratique à utiliser en ville. Je crois que je me suis fait flasher a un feu car il roule et accélèrent tellement lentement que le temps de démarrer et d'accélérer le feu était passé à l'orange puis 2 gros flashs dans la nuit qui nous annoncent rien de bon. L'amende va être salée car ici il ne rigole pas. Pour continuer dans les mauvaise nouvelle, aujourd'hui notre super TomTom (GPS) nous annonce une route qui, en fait, était un chemin peu praticable, du coup obligé de faire un démarrage en cote et en marche arrière...sur ce vieux tacos, l'embrayage n'a pas aimer (ça sentait mauvais) et depuis la voiture broute quand je démarre. On va être bon pour changer l'embrayage.




Et pour finir sur une bonne nouvelle quand même, aujourd'hui j'ai passé la tranche fatidique de la trentaine dans un parc national, sous un super soleil (28°c) à observer de magnifiques oiseaux et on a presque vue un kangourou en liberté (oui bon d'accord, on à juste entendu de grand bruits...). Une bouteille de Whisky en cadeau, un resto indien emporté à la maison ce soir sans oublié le super cadeau que j'ai eu avant de partir en Australie : pilotage pendant 40min d'un petit avion incluant décollage, manip en vole et atterrissage. Un souvenir inoubliable. Merci à tous.

Voici quelques photos : Cliquer ici

12 commentaires:

  1. merci aurelien de nous avoir donner ces nouvelles bonnes ou moins bonnes le principale c est que vous alliez tous les 3 bien et que vous continuez votre reve
    belle photo de vous 3 et hugo a l air en pleine forme
    enorme bisous a vous 3
    Nany qui vous aime tres fort

    RépondreSupprimer
  2. Hello la petite Famille,

    Tout d'abord joyeux anniversaire Aurélien.
    On suit régulièrement vos faits et gestes à distance : les photos et commentaires sont vraiment bien hormis qu'ils nous donnent un peu trop envie d'Australie. Félicitation également pour ton travaille, j'espère que tout se passe bien et que vous trouverez bizntôt un appart. Embrasse toute la famille, dit à Hugo que son parrain le surveille de loin et profitez en beaucoup.
    Gros bisous de nous trois.
    Alexis Karen et Ethan

    RépondreSupprimer
  3. Bisous les3 aventuries,
    Bon anniversaire au trentenaire qui entame ses plus belles années de vie.merveilleuses photos qui nous permettent de voyager un peu.Chez nous c'est manteau blanc depuis une semaine.Agnès attention a la bouf.

    RépondreSupprimer
  4. coucou la petit famille
    super les photos sa dnne trop envi surtou que ns on est ds la neige et vs savez comme j aime pas le froid la neige ni rien ...
    ben ca va le vie de boulo pas trop dure je toruve 9h c cool pui tu fini to ^^
    encors joyeux anniversaire mon beau frere cheri je t aime
    bisou a vous trois
    shunly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour aux 3 aventuriers du presque pôle sud!!!la banquise en moins! Nous avons oublié d'associer Mamy à nos voeux d'anniversaire, chose faite, quand on voyage comme ça il y a tjours des aléas, j'espère que la liste s'arrêtera là. Bien l'horaire de travail, et puis vous avez pu visiter pendant votre descente vers le sud, je me faisais du souci et Serge optimiste me disait ils sont trop occupés! et c'est tant mieux. Que de bons souvenirs vous emmagasinez et nous faites profiter c'est super à vous. Nous vous embrassons très très fort tous les 3. On attend de voir comment vous fêterez Noël ça doit changer du vieux continent. à +++ bizzz de Annie & Serge

    RépondreSupprimer
  6. salut les Australiens ca y est on a notre ordi, on pourra vous écrire à notre convenance on a remarqué que votre périple vous crée quelques petits soucis sans gravité heureusement, comme ca ous aurez plein de choses à raconter. Hugo a l'air de profiter de tous ces jolis animaux ainsi que des jets d'eau. Alors Aurélien ce n'est pas trop dur de rattaquer le boulot si tot et toi Agnès les journées ne sont pas trop longues, et ton anglais : tu t'améliores? comme chez nous, nous sommes toujours le 4 décembre nous te souhaitons cher Aurélien un très bon Anniversaire. Si vous devez nous téléphoner, faites en sorte pour pouvoir nous joindre d'appeler le samedi ou le dimanche entre 8 et 9 heures ou alors vers midi. nous vous envoyons de très très gros bisous à vous trois. PAPA,BRIGITTE mon petit choupitou chéri Papy te fait de très gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Aurélien, au plaisir de lire vos prochaines aventures ;)
    La trentaine c'est pas évident, 26 ans c'est mieux ;)
    Prenez soin de vous
    Alban

    RépondreSupprimer
  8. salut a vous trois ou plutot hello!!!
    my name is sarah caca!!!mdr rire j'arrete je sais dire que sa ha non!!!happy burthday auré(désoler je sais le dire mais l'écrire c'est encore autre chose alors sorry si il y a des fautes).
    on vous embrasse très fort tout les trois

    RépondreSupprimer
  9. Salut tous les 3!
    Content de voir que tout va bien!
    Les photos sont super!
    Bon courage, j'espère que vous allez trouver un logement sympa!
    A+ !

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire Aurélien , avec le décalage horaire , cela est peut être encore le bon jour !!
    Toujours très heureux de suivre vos '' aventures '' .
    As tu une adresse mail où l'on puisse t'écrire et t'envoyer aussi des
    photos , et un téléphone avec les meilleures heures françaises pour vous appeler ?

    Gros bisous à vous trois , Henri-luc .

    RépondreSupprimer
  11. coucou les cousins!
    cool pour le job, j'espère que vous aurez de la chance pour un appart!
    bisous à vous 3.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire et bonne continuation pour ce voyage, j'espère que les ennuis vont s'arreter.

    RépondreSupprimer