lundi 13 décembre 2010

Déménagement

Pour ceux qui ne savent pas comment arrive le père noël dans l'hémisphère sud, voici la réponse : et bah, dans un camion de pompier pardi... c'est logique.



Pour la suite je laisse la place à Agnès (et oui, et y'en a qui bosse quand même....), c'est parti...

Bon on va enfin vous donnez quelques news.
Je ne sais même pas quoi vous dire tellement on est en retard, 10 jours déjà.
Alors premièrement on a cherché activement un logement, beaucoup de personnes ne voulaient pas d’enfant (on ne leur en voudra pas, « ne faite jamais d’enfant » florence (FORESTIE) avait raison).
Bon je vous fais un petit inventaire de nos malheurs : 

  • Des taudis 
  • Une chambre sympa mais une cuisine et salon mouchoir de poche (c'est-à-dire que nous trois on rentrait déjà pas, alors imaginer avec les proprios. Surtout qu’il faut précisez que le monsieur était obèse d’après les dires de sa copine) 
  • Un shooté « yé man »(d’après lui il s’était occupé d’un gosse de 10 ans toute la journée qui lui avait pris la tête, mais bien sur « man » on y croit tous) qui nous a présenter un truc sympa mais vraiment pour étudiant (d’ailleurs dans une résidence d’étudiant, et oui on a passé l’âge) 
  • Un petit appart sympa indépendant de la maison du propriétaire, on attend encore la réponse (de toute façon c’était un bail d’un an donc ce n’est pas plus mal qu’elle nous ai oublié) 
  • Un gars sympa, baba cool, végétarien qui vit dans la rain forest et qui a un petit garçon en garde partagé de 3 ans et demi 
  • Une, on devait aller visiter, elle nous avait juste pas donné l’adresse, on lui envoie donc un e-mail, elle ne répond pas, on appel plusieurs fois …rien et bien pareil on attend encore 
  • Une autre, toute heureuse d’avoir des français, on devait y aller jeudi le van ne démarre pas (plus de batterie), on reporte au vendredi soir. Elle appelle le vendredi matin pour dire que sa colocataire actuelle ne veut finalement plus partir
Il a fallu choisir car sa faisait déjà une semaine et demi que l’on taxait chez Delphine et Nico, qui ont eu la gentillesse de nous héberger alors qu’ils ont  déjà  trois enfants, je vous racontent pas les cris et les pleurs par moment.
Nous avons donc opté pour la rain forest et son baba cool, qui n’est pas le roi du ménage (si tu voyais ça papy, tu sortirai l’aspirateur direct, quand à toi mamie, j’ai ouvert le placard de la salle de bain où il range ses serviettes de toilettes et bien c’est pas la belle pile que l’on peut trouver chez toi, en fait toutes les serviettes sont en boules…au secours chez besoin des deux imbéciles de M6 pour m’aider a nettoyer).
Ca c’était la partie habitation et mêlé à tout ça il y a « Aussi » notre super campervan qui fait des siennes, finalement l’embrayage semble tenir le coup mais la batterie était complètement déchargée en permanence alors qu’elle est neuve. Nico nous a trouvé le problème, il y avait l’anti-démarrage qui déconnait plus un relais qui reliait les 2 batteries (très technique tout ça, en faite c’est Auré qui me dicte) qui était tout le temps alimenté, même moteur éteint, du coup après deux jours sans utilisation du Van la batterie était a plat. Nico à réparer tout ça mais maintenant le Van n’a plus aucune patate, il a plus que du mal à monter la colline ou nous habitons désormais.
Nous avons emménager ici dimanche après-midi après un samedi shopping, la carte bleue à chauffée.
Pour le lit on c'est bien débrouillé, trouver lors d'un arrêt dans un garage sale (les gens vendent des trucs qu'ils veulent plus devant leur maison).
  • une marguerite (pour chauffer à la vapeur dans une casserole) dans un autre garage sale
  • un cadeau pour le noël d'Hugo (train en bois ikéa) garage sale également
  • un chargeur de batterie portable au cas ou le van referait des siennes
  • deux serviettes de toilettes, des moules à gâteaux en silicones, une cafetière à piston pour le noël d'Auré, une couette (car ici il fait froid) tout ça en promo une belle affaire
  • des petits cadeaux pour les enfants de Nico et Delphine
Il restera une parure de lit et peut être une commode ou un petit bureau, un matelas pour Hugo mais on va essayer de les chinés, ces garage sale c'est une affaire.
Le boulot d’Aurélien se passe bien, du dessin technique tranquille pépère, il a juste du mal à se faire à la pause express du midi mais bon il va pas se plaindre car les horaires Australiens c’est le rêve quand même 9h-17h (bon avec « Aussi » il faut se lever tôt et c’est sur qu’il n’est pas à 17h30 à la maison mais bon c’est quand même cool).
Et moi après une première journée dans notre nouvelle demeure, bilan :
  • j’ai froid, mamie s’il te plait tricote moi un  pull (on envisage même de faire un feu de cheminé, ici on a 6 degré de moins qu’au centre ville, vivement la canicule)
  • pour bien parler anglais j’ai fait quelques emplettes dans les magasins chics et cher car ici c’est pour les touristes mais bon Aurélien voulait que je parle anglais, c’est ce que j’ai fait à la caisse du joli magasin (Patou et Edith ça arrive bientôt chez vous), j’aurai bien encore plus parler mais là Auré m’aurait tuer alors j’ai stopper mon apprentissage de la langue
  • demain je me mets au ménage
  • une petite visite avec Terry (le végé baba cool) des parcs aux environs pour emmener jouer Hugo
  • son fils est mignon mais c’est un petit diable, Hugo lui est ravi et suit bien
  • notre "Christmas tree" est fait (merci Delphine pour le prêt de l’arbre), ça ressemble un peu plus à Noël, bon quelques boules sont déjà à la poubelle (un petit diable je vous avait dit)
La suite dans quelques jours, promis on essaye de pas tant tarder.
Maintenant ATTENTION, tous à votre plus beau papier à lettre, je vous donne notre adresse et il faut que vous remplissiez la boite aux lettres :
    Terry Springford
    531 Mt Dandenong Tourist road
    Olinda, Victoria 3788
    Australia

Pour ceux qui sont curieux et veulent voir ou cela se trouve (la réponse est sous les nuages, même google n'a pas pu prendre de photo, c'est dire...) : cliquez ici

11 commentaires:

  1. wahou quelle galere voila d habiter dans la motagne lol merci de nous faire partager tt ca
    bon amenagement a vous 3
    hugo le pere noel arrive!!!!
    gros bisous a vous 3 jva
    nany

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    merci pr ces nouvel
    super pr ladress on va enfin pouvoir vs ecri et tout c cool
    emenager bien , achete toi des pull agnes.
    grs bsx
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. nous avons bien relevé votre nouvelle adresse,apparammment vous avez eu quelques petits imprévus, nous espérons que ce van tiendra le choc. Hugo a trouvé un copain idéal pour apprendre d'autres bétises. Bon amménagement. bisous à vous trois brigitte, papa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les 3 vraiment "aventuriers" vu tout ce qui vous arrive. je vais prendre mon plus beau papier breton pour vous envoyer une petite bafouille! Dommage que vous soyez si loin on a plein de choses à se débarrasser, mais on n'a pas de "garage sale" pour les vendre!!!J'espère que vos galères vont se réduire, mais il y aura encore bien des péripéties avant d'avoir vraiment ce que vous voulez, courage on pense bien à vous et on vous embrasse bien fort.
    ANNIE & SERGE

    RépondreSupprimer
  5. hello les kangourous rous rous
    super les galeres..lol
    bon alors installes o fin fon de la panpa.."yo mon frere c est koooooool"
    bravo hugo va etre content d etre chez lui enfin
    biz atous les trois mu thi maud ya

    RépondreSupprimer
  6. kikou !!
    je n avais pas vu qu on pouvais faire des commentaires !! je ne vais pas trop en faire car bonjour les fautes d orthographe hihi !! on vous fait des gros peutout !!!! marion § raph

    RépondreSupprimer
  7. Il est au courant votre proprio qu'on va lui pourrir sa boîte aux lettre avec des camemberts qui pues et de saucissons qui fouettent ?
    Ben en tout cas pour un coin paumé c'est un coin paumé. Pire que la Brosse Pelée, faut le faire...
    Visiblement tu as compris comment dire en anglais "Oh ces chaussures sont trop belles !" "Oh cette robe elle est trop mimi !" Je suis fier de toi ma cous'...
    Bises
    Gab

    RépondreSupprimer
  8. salut les cousins!!
    contente que vous ayez trouvé un logement...après toutes ces aventures!!!
    j'espère que votre van va tenir le coup!
    dis Agnès c'est combien la température pour que tu aies froid?
    bisous à vous 3.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. hugo tu me donne un tit bou de ton cookis il a l'air trop bon et il me semble un peu gros pour toi......c'est ici qu'on mangerais des glaces a cette époque.bisous a vous trois
    ps:toujours des aussi belle photos merci
    famille caca

    RépondreSupprimer
  10. Actuelllement (Samedi à 12h00) il pleut et fait 12°c dehors. En ce moment il fait 18° dans la maison. Un peu froid pour un été Australien... Vivement les grosses chaleurs de Janvier/Février, on devrait être tip-top.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les amours de Mamy! je viens de lui faire visiter votre site et découvrir vos aventures.Elle est toute contente, Hugo est toujours aussi mignon, il va vite grandir. Hier nous avons traverser la France enneigée de partout(sauf à Oullins!). Je vous poste un courrier demain matin. Bises à vous trois de nous tous. Annie, Mamy, Yann et Serge

    RépondreSupprimer