mercredi 10 novembre 2010

J + 2

Finalement la nuit de lundi à mardi n'a pas été bénéfique pour Agnès et moi-même. Pour commencer, après avoir pris le taxi (avec un chauffeur dont je ne comprenais pas un mot) nous sommes arrivés à l'hôtel à 3h20, puis un peu de déballage de valises, une bonne douche pour tous le monde et puis.... pas envie de dormir!!! Du coup, nous sommes aller nous promener un peu et qu'est-ce que l'on trouve en face de l'hôtel? Et bah, 2 fastfood bien sure (KFC et MC Do pour ne pas les citer). Une fois revenu de la petite ballade, on arrive à coucher difficilement Hugo et puis à notre tour (nous avions mis le réveil à 9h pour pouvoir commencer tous les papiers) et là, malgré l'épuisement, Agnès s'endort vers 6h et moi je commence à déballer et ranger toutes les valises, impossible de dormir. Je finis par me coucher à 8h pour me lever à 9h.

La journée de mardi fus consacrée à la paperasse : Banque (demande de CBs), assurance santé (Medicare), numéro pour travailler (TFN), internet 3G (qui n'a fonctionné que cette après midi car leur soft « bugait » sur les PC Européen), téléphone portable prépayé pour Agnès et pour moi, il faut attendre, car n'étant pas "Australien", il me faut un certain nombre de point (100pts) pour accéder à un abonnement téléphonique. Et pour cela, il me faudra la CB qui arrive dans 15 jours...

La nuit dernière nous a fait beaucoup de bien. Hier, sur la route du retour du parc Hugo s'est endormi dans l'ergobaby (désolé pour la pub) et moi je me suis couché sans manger, du coup à 1h du mat Hugo s'est réveillé en fanfare pour demander à manger. Ca a donc été petit déjeuné pour tous.

Aujourd'hui, nous avons profité de la piscine de l'hôtel (enfin pour Agnès et Hugo car perso je cherchais un Campervan sur le net), puis petite marche à South Bank (plage et "lagon" en pleine ville), marché au centre ville, retour cher l'opérateur téléphonique pour faire fonctionner ma clé 3G, puis un petit tour dans le parc ou l'on peut voir des sorte de gros lézard, des oiseaux sympathique, chauve souries... Actuellement devant mon PC, Hugo et Agnès dorment profondément (9h48).

Ah oui, j'ai raconté plein de bêtises dans un poste précédent et personne n'a relevé... Il y a actuellement 9h de décalage (et non 10h) avec la France. Il faut aussi que je me renseigne car entendu parler de 1h de décalage entre Brisbane et Melbourne et même 1/2 avec Sydney.... Ils sont bizard qu'en même.

Demain, je vais voir un van vers 5h. Ici c'est le printemps et il n'y a plus tant d'offres que ça. J'ai passé beaucoup de temps sur le net sans trouver vraiment ce que je souhaitais.

Nous avons eu confirmation qu'il y a des cartes téléphoniques pour appeler en France qui ne coute pas cher du tout. Nous allons aller nous renseigner sur le sujet.

Voici un lien avec des photos : Cliquer ici

Bye

Aurélien

25 commentaires:

  1. Bona lors, chez nous.... il pleut.... Alors ça fait vraiment rêver!!!! Trop bien les lézard et le ptit dèj au milieu de la nuit!!!!
    Bisous
    Louise, Claire et Greg

    RépondreSupprimer
  2. Quelques jours avant de vous en remettre.
    J'espère que le moral est toujours au beau fixe.
    Ici froid et pluie, vous nous faites envie. Bises

    RépondreSupprimer
  3. wouh pas evident ce decalage horaire (et oui au 1er voyage c etait 9 mais comme tu dis bizarre d une ville a l autre!!)
    super photos hugo s eclate et n a pas l air d etre embete parle decalage il est contente d etre avec papa et maman
    profiter en au max
    gros gros bisous a mon petit hugo et a vous 2
    je pense enorment a vous 3
    Nany

    RépondreSupprimer
  4. vos photos nous font rever...
    de la part de marion méme bernadette et nous meme nous vs faison de gros bisous et profiter bien pr le moment de vos vacances avant d aller travailer .
    Est ce que Hugo ce plait bien en Australie? Et parle t il ANGLAIS?
    bisou on vous aime a biento papa gégé

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos me font rever vivement que je vienne vous voir et qui sait je vais peut etre tomber amoureuse de ce pays et i rester avc vous ahahhaha ma povre vs parter si loin mais vs arriverai pas à vs debarasser de moi aussi facilement!! Nn serieux sa me donne vraiment envi de decouvrire ce pays allors presser de venir vs voir .
    Vs me manquer enormement ....
    Gros bisou je vous aime
    shunly

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les petits kangourous comme dit Mu (elle m'a piqué mon idée!) le voyage et ses péripéties n'ont pas l'air de vous avoir trop atteints! mais vous êtes en vacances alors on parlera boulot plus tard. Profitez bien et demande à Agnès de te prendre aussi en photos + souvent ou faites vous faire le portrait par des passants, il doit bien y avoir des gens sympas pour ça là-bas aussi!!! gros bisous, la Bretagne est sous la pluie alors votre printemps on en rêve. bye bye... Tata Annie

    RépondreSupprimer
  7. un petit coucou, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. malgrès la fatigue vous semblez en forme. profitez bien et à bientot sur le net pour suivre vos aventures.

    Bisous

    Maëlle, Antonin, Anne-So et Manu

    RépondreSupprimer
  8. mdr papa va srment venir pluto il est tout content que tu es trouver des cannolis lol
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont superbes! En pendant ce temps, ici chez les Canadiens, on a une probabilité de neige de 60%... Mouais...
    Et alors les cabdrivers australiens ont un gros accent??! Bon courage pour comprendre le monde! (mais ça viendra vite... C'est juste le temps de s'habituer! J'ai toujours trouvé que l'accent australien ressemblait à l'accent british! -et c'est pas le pire à comprendre!-)
    Au fait, correction: entre le début du message et maintenant, ici il NEIGE!!!
    Hâte à la suite des aventures et des photos qui vont rêver...
    Bonne suite à vous, bon courage pour toutes les paperasses du début, le rythme à trouver, et tout!

    RépondreSupprimer
  10. papy et mamy vous embrassent et bon anniversaire à agnès
    bises d amboise

    RépondreSupprimer
  11. joyeux anniversaire ma belle eh oui en Australie c deja le 12 alors grosse penser pr toi ma grande soeur adore un an de plus ...
    proffite bien de ta journee
    gro bisou soeurette


    shunly

    RépondreSupprimer
  12. bonne anniversaire de mémé, bernadette, marie claude , richard, marion, raph, brigitte et papa .
    on pense touts tres fort a toi

    de la part de papy gégé il demande a Hugo de tirer 28fois les oreille de sa maman ...

    gros bisous de la FRANCE

    RépondreSupprimer
  13. Bon, cela fait 3 jours que j'essaie de vous envoyer un message et que je n'y arrive pas. Auré, c'est de ta faute, tu ne m'as pas montré.
    Primo: joyeux anniversaire à mon Agnèssou...dommage d'être si loin, je ne peux pas t'offrir un cadeau...que je ne fais plus du reste!!!
    Secondo: trop trop super de vous suivre ainsi au travers de votre périple mais attention de ne pas trop nous en montrer car à trop en voir, on va finir par ne plus venir vous rendre visite.
    Tertio: notre petit Hugo à l'air vraiment très heureux de tout découvrir ainsi avec son papa et sa maman; tout cela va lui apporter une maturité que les autres n'ont pas.
    Et pour finir: un grand merci à Auré de tout ce travail et cette envie de nous faire partager.
    Je vous embrasse tandis qu'un grand feu de cheminée flambe...il faut bien cela pour mettre de la lumière sur ce 11 novembre. bon anniversaire pour Agnès, et n'oublies pas de souffler ta bougie...tradition oblige. Catherine.

    RépondreSupprimer
  14. PS: sur la photo n°23 on voit Hugo et derrière lui, il y a des jambes de femme. Rassurez-moi, ce ne sont pas celles d'Agnès, pas déjà!!! Catherine.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir ou plutot bonjour c est vrai que vers vous on est le 12 donc JOYEUX ANNIVERSAIRE AGNES
    bisous a vous 3
    Nany

    RépondreSupprimer
  16. On suit toutes vos peripecies avec joie et contemplation...mais ...
    HAPPY BIRTHDAY TOO YOU MISS AGNES
    Bisous de Puygiron soeurette thi maud et ya

    RépondreSupprimer
  17. Pour faire original " JOYEUX ANNIVERSAIRE"Agnès que cette nouvelle année dans ta vie t'apporte plein de bonnes choses et de magnifiques découvertes que vous nous ferez partager. Je ne suis pas d'ac avec Catherine ça va au contraire nous booster pour vous rendre visite!!! gros bisous à Agnès en particuliers et comme il y en a beaucoup dans mon message tu partages avec Aurélien et Hugo. Annie la bretonne.

    RépondreSupprimer
  18. agnes j oubliai maman te fait des gros bisous pour ton anniversaire
    bonne journee a vous 3 un tres gros en particulier a mon petit hugo
    Nany

    RépondreSupprimer
  19. re joyeux anniversaire eh ouoi en FRANCE on est en fait le 12
    gro gro gro bisou

    shunly

    RépondreSupprimer
  20. Nous souhaitons un Joyeux anniversaire à Agnès et nous aussi nous suivont vos aventures. C'est vraiment super se blog!!!Ca nous fait rêver!! Gros bisous à tous les 3. Isa, Stef Mattéo et Alexis

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    je viens de comprendre que tout les messages que je vous envoyais arrivais a votre boite mail et non sur le blog(mdr toujours a la masse moi!!!),mais désoler je mis mais seulement.jerome vas m'apprendre pour vous voir sur la watt cam.on vous embrasse très très très fort. vous nous manquer
    jérome sarah et léa

    RépondreSupprimer
  22. Pas de problème Sarah, ca va venir, c'est déjà très bien de commencer (pour la petite camera, c'est WebCam).

    On vous embrasse.

    Aurélien

    RépondreSupprimer
  23. ouahou c'est bizarre de vous imaginer si loin !
    vous semblez à l'aise , comme chez vous
    et bravo Aurélien ce blog va devenir mon petit rendez vous très spécial que je dégusterai dès que je me connecterai
    ravie de savoir que tout va bien
    A bientot de vous lire
    bisous de St Pierre la palud (+ de 20° today !!)

    RépondreSupprimer