dimanche 14 novembre 2010

Brisbane et Lone Pine Koala Sanctuary


Mardi dernier nous étions allé dans un grand parc appelé "Botanic Garden" en plein centre ville. Hugo jouait sur des jeux pour enfant lorsqu'une petite fille c'est approchée avec sa maman, Hugo commence à lui parler en francais, alors je lui dis "elle ne comprend pas Hugo, il faut lui parler en anglais" et la maman de la petite fille me répond "si si, elle parle le francais..." Ce sont un couple de Québécois qui sont arrivés avec leur petite fille il y a 6 semaines. Il est ingénieur minier et vient d'être muté en Australie (Il m'a beaucoup rassuré sur le marché de l'emploi qui parrait très intérressant). Tout ceci pour vous dire que le nombre de Francais ou personnes qui parlent le francais est assez important. Depuis le début, en se promenant, il n'arrive pas une journée ou l'on n'entend pas 2 à 3 personnes/groupes différents parler le francais. Pour information : environ 60 000 francais sont installés en Australie (sans compter tous les touristes et Working Holiday).
Sous le conseil de ce couple, mercredi nous sommes aller visiter un autre parc toujours proche du centre ville : "Roma Street Parkland" qui fût devasté par une tempête en Novembre 2008. Ce parc est rempli de lezard, il y en a de partout. Vous pouvez également decouvrir une grande variété d'arbre et plantes subtropicales.
Nous sommes ensuite partie du parc pour aller voir le fameux Campervan!!! En descendant du bus, j'appelle la propriétaire pour lui dire que l'on aurait 10 minutes de retard et là elle m'annonce que quelqu'un est déjà venu le voir 2 heures avant et qu'il le voulait... Nous continuons quand même notre chemin pour voir le van. Il était plus bien agencé, 3 sieges devant, réfrigerateur, évier, plaque de cuisson, placard, panneau solaire sur le toit pour recharger la 2ème batterie.... Malheureusement nous n'avons pas eu de nouvelle, les personnes l'on bien acheté.
Pour vous rassurer nous en avons vu un autre hier que nous prenons, il lui reste à passer leur contrôle technique demain et nous devrions l'avoir en debut de semaine (je ferais un petit post à ce sujet).

Pour voir des photos de nos jours passés à Brisbane, cliquer sur ce lien :  Cliquer ici
 Vendredi dernier (le 12 Novembre), Agnès a fêté ses 28 ans. Pour les curieux qui veulent savoir son cadeau, je lui est offert ce qu'elle avait dû laisser en France : une machine à coudre... complêter par le même restaurant dans la rue piétonnes de Brisbane que nous avions fait 4 ans auparavent et une journée dans un Parc animalier : Lone Pine Koala Sanctuary.
Dans ce parc vous pouvez observer, voir toucher une bonne partie des animaux amblématique australiens : kangourour, koala, diable de tasmanie, loriquet, wombat....

Nous avons passé une superbe journée, vous pouver voir les photos ici : Cliquer ici
 
 

13 commentaires:

  1. coucou
    sa fait vraiment envie,on a trop envie de vous rejoindre.léa n'arrete pas de me demander de prendre l'avion pour voir son cousin chéri.j'ai hate de vous avoir au téléphone.on pense fort a vous
    gros bisous les loulous
    la famille caca....

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment trop gentil ce chéri!!! Une machine à coudre!!!! lol.
    J'espère que le van va passer au controle et que vous allez pouvoir être liiiiiibres!
    Gros bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Bien reçu toutes vos photos qui nous donnent
    beaucoup de plaisir. profitez bien et continuez
    à nous écrire. Nous retenons nos places pour
    dans six mois. Bisous. Papy et mamy.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, les enfants
    Je viens de visionner les photos, que de belles couleurs, d'animaux fantastiques etc... Chapeau Auré tu nous donnes vraiment enfin de découvrir ce pays. Alors dépêchez vous de vous installer, j'arrive.... pour combien de temps... peut-être plus que prévu... attention Auré, ne me montre pas trop ce beau pays et finalement avec seulement mon français je pourrai fort bien me débrouiller.
    Hugo, à l'air de ne pas s'ennuyer avec toutes ses visites.
    Gros bisous à vous 3 Je vous aime
    Maman Dom

    RépondreSupprimer
  5. coucou la petit famille ^^
    vos photos son trop belle ,je suis vraiment presser de venir vous voir mon ptit hugo me manque enormement ( appartir de ce mois je met de coter pr mon billet alors trouver vite une maison ) !
    j espere que ca va etre bon pr le van je croise les doigts pr vous !
    c vraiment bien aurél d avoir fait ce blog , tes photos son tres belle, tu ns fai vraiment partager ce que vs vivez la bas c geniale . :d
    Papa est tres decu d avoir louper votre appele et il me di que si tu veu le rapeller un samedi le mieu c que tu apelle le matin avan 9h ou sinn apres 11h vu kil est o course , heures francaise bien sr sinn la semaine le soir pr nous ...

    gros bisous de tout le monde en pense bien fort a vous bisous bisou bisou

    shunly

    RépondreSupprimer
  6. P.S papy gégé fait de gros bisou à Hugo et veux le serrer tres fort ds ces bras ... Es ce que tu as tirer les oreilles 28fois à ta maman cherie ???

    RépondreSupprimer
  7. coucou tous les 3
    ça m'a l'air bien sympa ces petites vacances! on peut venir faire notre voyage de noce chez vous?
    Profitez bien, nous c'est pluie et gastro pour Elsa!! vous n'avez rien à regretter!
    bisous de nous 3
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Heureux de découvrir l'australie au travers de votre blog.
    Nous vous voyons détendus pour notre plus grande joie.
    Continuez à nous faire rêver...
    HL - E

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous vos commentaires.
    Pour les voyages de noce et autres vacances ou moyen/long séjours pour certains ; ) attendez que l'on trouve un bon logement, car dans le van on risque d'être un peu serré (vous verrez sur les prochaines photos).

    RépondreSupprimer
  10. salut agnes les photos d'australie sont vraiment magnifiques ca nous fait rever . je vois que pour ton anni tu as eu une machine a coudre aucun regret pour avoir laisser la tienne en france je te fais de gros bisou profite a fond de ces bons moment chez nous aujourd'hui c'est la pluie en continue un temps a rester sous la couette

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, joyeux anniversaire Agnès et j'espère que tu profiteras de ta machine, même dans le van ;-)
    A bientôt dans votre maison

    RépondreSupprimer
  12. Allo l'Australie! Ici la Bretagne. Plusieurs jours sans nouvelles on est en manque...que devenez-vous? tjours dans les démarches administratives? tjours pas de van? Et du côté boulot ça avance? Voilà de quoi nous faire une petite "bafouille"! Nous attendons avec impatience la suite de votre aventure australienne. Pour quand le départ pour Melbourne? Oh lala que de curiosité: en attendant gros bisous à ts les 3 et que tt se passe bien. à +.

    RépondreSupprimer