lundi 26 mars 2012

WE à Wilson promontory

Et voilà, notre week-end à Wilson Promontory est fini et on a été gâté côté animaux. Maman est un porte bonheur animalier.

Jeudi, le temps était splendide, grand soleil, hélas j’ai trainé pour partir (et oui j’ai du sang de papy dans mes veines, je ne pouvais pas partir sans avoir nettoyé ma maison) du coup nous sommes arrivé qu’en fin d’après midi. Nous avons donc fait une courte ballade (une heure aller) pour aller sur une plage ou Hugo à bien jouer (Squeaky beach). Puis direction la plaine pour apercevoir les kangourous et là, maman nous a dégoté un wombat, mais vu que furtivement. De retour au camping nous voilà partie à la chasse aux wombats avec notre lampe frontal, mais il faisait trop sombre (on en a qu’en même trouver un).

Le vendredi, le mauvais temps était là, il faisait froid (on a d’ailleurs passé une nuit bien agitée avec la pluie et le vent, la camper vibrait). Entre deux averses nous avons fait une première ballade d’environ 6km à travers les bois, on a vu de superbe petit oiseaux avec le ventre rouge fluo (notre photographe n’étant pas là, vous ne verrez pas le spécimen). Après un repas frugal nous voilà repartie dans la prairie, pour une nouvelle rando. Nous avons vu quantité de kangourous et émeus, puis après une petite heure, nous nous sommes fait surprendre par la pluie, alors là le pauvre Hugo n’a pas apprécié qu’on presse le pas. Je suis donc partie seule à grande vitesse au van pour me changer et préparer un chocolat chaud et en chemin j’ai croisé 3 wombats que je n’ai hélas pas pu observer, presser par le temps.  Le soir venu nous sommes allés chercher Aurélien au bus à 60 km du parc (puis camping sauvage juste avant l’entrée du parc).

Le samedi, le froid était toujours là, mais plus de pluie, on en était ravi. Nous avons fait une promenade le long de la côte (9.6km) avec une superbe vu, pique nique et retour en pressant le pas car on voulait prendre le bus pour retourner à la voiture. Auré était partie devant pour être sur le d’avoir, nous aussi nous y sommes arrivés en courant pas mal sur les derniers mètres, avec une chute pour Hugo (qui a d’ailleurs mangé de la terre). Nous sommes évidement retourné à la clairière pour montrer les wombats à Auré, on en a plus que profité (superbe observation avec le wombat qui passait tout près de nous). Hugo en a même trouvé un tout seul le soir, on préparait le repas et monsieur jouait à faire du feu quand il est venu nous dire tout content qu’il y avait un wombat à la lisière de la clairière.

Dimanche, nous avons fait une courte ballade dans les bois débouchant sur des mangroves où déambulaient quatre émeus. Puis pique nique et retour en début d’après-midi, car il fallait faire les courses et couper les cheveux à Hugo qui avait encore des poux. Alors Auré a employé les grands moyens, presque boule à zéro pour mon petit garçon, dur dur pour moi de le voir les cheveux si court.
 
Voilà encore un beau week-end passé en compagnie de mamounette qui s’en va le week-end prochain.
 

1 commentaire:

  1. Le pauvre Hugo , il mange de la terre ... Je veux une photo de lui avec ces cheveux court :) suis sur que sa lui vas bien en plus ! Gros bisous à vous Profite bien de tes dernier moment avec maman .
    Shunly

    RépondreSupprimer