mardi 13 mars 2012

Vacances 2012 en Nouvelle Zélande

Voilà enfin de nos nouvelles.

Alors, la Nouvelle-Zélande… un été à 9 degrés, qu’est ce que vous en pensez ?

Plus sérieusement, nous avons atterrie à Auckland samedi après-midi, nous n’avons finalement pas visité la ville car la compagnie de camper van était loin du centre ville. Après avoir récupérer notre maison roulante, nous sommes partie pour la péninsule de Coromandel. Nous avons eu la très mauvaise idée d’aller au « Hot water beach » un dimanche, c’était blindé. Mais les garçons et maman ont quand même essayé de mettre leurs pieds dans ces trous d’eau chaude (à 60°c) qui sortent du sol, impossible de tenir longtemps c’était bien trop chaud. Puis on a fait une marche à travers Cathédrale cove, trois jolies petites criques.

 

Le lundi, nous avons visité un parc à oiseau et ainsi découvert le célèbre kiwi (c’est bien la seule fois ou on le verra), puis direction les grottes de Waitomo. Plutôt cher pour ce que c’est, surtout qu’on a rien compris aux explications mais la ballade de quelques minutes en bateau dans le noir absolue pour voir les vers luisant était super. Sale bête, savez-vous qu’ils se mangent entre eux, si un vient se poser trop près d’un autre, les barbares. 





 
Le soir on se dégote un coin tranquille au bord d’un lac avec notre première douche glacé dans la nature.
 


Le mardi visite de Rotorua, avec passage obligatoire dans un village Maorie, pour notre petit Hugo. Toujours bien compliqué de suivre toutes les explications, c’est ce qui gâchera un peu notre voyage mais bon, ça viendra on arrivera un jour à être bilingue (on y croit).
Hugo a adore (et nous aussi) les danses et chant Maorie, on a essayé leur fameux repas Hangi, cuit à la vapeur dans des paniers au-dessus des bassins d’eau chaude (à environ 95°). 




 
Le mercredi, non loin de Taupo, nous avons fait une superbe ballade le long d’une rivière, au couleur bleu, verte, agacer parfois par les très bruyante cigales (qui nous on littéralement saoulé). La fin de cette promenade débouche sur un jacuzzi naturel (rivière avec une eau à 50°c), c’était vraiment chaud. Au retour on admire les fameuse Huka falls, impressionnant chute d’eau. Pique-nique le long de la rivière avec une nouvelle douche et lavage de cheveux improviser dans le cours d’eau (glagla).
 
On prend une nouvelle fois la route pour le Parc National Tongario, on découvre hélas sur la route qu’Hugo a des poux, la galère total, tous confiner dans le camper van. On file à la pharmacie achète LE spray anti poux, puis direction chez le coiffeur (qui refuse de le prendre). Alors système D , Auré achète des ciseaux et bravement sans même un peigne il coupa la tignasse de son fils, on spray tout ça (10 minutes d’attente avant le shampoing), on part donc en direction de la rivière on mettra plus de 30 minutes à trouver un accès et là, l’eau est glacé (on a eu le droit à une belle colère, ce ne sera que la 3ème de la journée).
 
Le Jeudi, après un réveil plutôt tardif, on se lance maman et moi sur la Tongario alping crossing , une marche de 20 km dans un décor volcanique, c’est pas vraiment un paysage que j’apprécie. On a plutôt bien marché, départ 10h05, arrivée 16h10, on en avait plein les pattes.
Le vendredi, péripétie lors d’une ballade près d’une rivière qui s’avérera impossible du à la boue et l’absence, finalement pas de chemin praticable. On s’est quand même bien amusé à grimper sur un arbre, passage dans une boue totale (Hugo y a laissé la chaussure).
 
On part pour Wellington (la capitale) sous la pluie. Arrêt le long de la route pour acheter des myrtilles, on repartira avec un muffin, un sirop et un chapeau (superbe atelier, il y en avait de toutes sortes). La dame avait des lamas, qu’Hugo à nourri et je lui ai même acheté un chapeau. Notre seconde nuit dans un camping, en une semaine, enfin une bonne douche chaude, lessive, pain grillé car on a enfin de l’électricité, la classe quoi.
On réserve notre Samedi, à la visite de la ville, passage au superbe musée Te papa, enfin juste la section Maorie et la carte interactive du pays. Ce soir on se couche tôt car demain réveil matinal. 
 

  
Dimanche matin, debout 6h, car hier on n’a pas eu le temps d’aller voir les phoques et comme on prend le bateau en début d’après-midi, il faut faire fissa. Ce qui est génial quand on se lève tôt, c’est qu’on ne rencontre personne, le paradis. Et on en prend plein les yeux quand au détour du chemin on voit le premier, puis le deuxième phoque et ainsi de suite. Plutôt dur à voir car ils sont exactement de la même couleur que les rochers. Puis c’est le départ pour l’île du Sud.

 
Notre première semaine, l’île du Nord, forêt, côte, plage, volcan, champs de moutons, vaches et chevaux, lacs et rivières…nos premiers phoques (début d’une longue série mais pas sur cette île), pas beaucoup de soleil mais pas vraiment de pluie non plus.
 
La suite demain pour l’île du Sud...
  

5 commentaires:

  1. superbe voyage et photos on attend la suite!!!
    bisous a vous 3
    bonjour a la maman d agnes
    nany jl

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la famille!!! Il fallait avoir le courage de s'exiler pour pouvoir profiter de tous ces beaux paysages,et vous avez bien fait. Profitez-en bien et comme vous nous faites super bien participer par les photos et les vidéos, c'est génial! C'est vrai Hugo a tout compris, on ne voit pas vraiment si il y a eu "massacre" de la tignasse, mais il fallait être efficace!!! Là c'est vraiment la galère s'ils colonisent toute la famille. La vidéo est super, montage et commentaires nickel, on attend la suite avec impatience, alors au boulot!!!Bises à tous, la Maman d'Agnès a pu pour nous tous partager votre expérience, il faudra qu'elle nous fasse elle aussi part de ses impressions australiennes! à bientôt. les pornichétains.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite question s'impose ! C aurelien en photo à poil ??????? Me pose vraiment la question la ? lol
    En tout cas sa était des super vacances même si ds le nord le soleil était pas au rendez vous .
    Des poux mes pauvres tu aurais du prendre une photo d'aurélien en plienne action de coupage de cheveux , et une autre pour voir le résuslta . Le pauvre choupitou ce laver dans de l'eau froide c'est horible, normale qui fait une crise .
    Atend le reste avec hâte .
    Bisou à vous 4

    Shunly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui ma popo c'est auré à poils. Mais je viens de voir qu'il s'est collé un soleil au cul, du coup tu peux rien voir. T'as les boules, hein????

      Supprimer
    2. Mdr grave j'ai les boules , ces fesse me manque lol

      Supprimer