lundi 20 juin 2011

Queen's Birthday

Tout comme vous la semaine dernière nous avons eu un weekend de trois jours, mais pour nous c’était grâce à la reine qui fêtait son anniversaire.



Nous ne sommes pas partie car on avait du travail, c’est ça d’avoir une maison et pas de beau-père, il a donc fallu faire le jardin (grande première pour nous). Ramassage de feuilles, arrachage de mauvaises herbes (j’ai voulu faire ma bio, pas de Roundup) mais les mauvaises herbes on eu raison de mes bonnes intentions (on a quand même fait toute la terrasse avec nos petites mains) mais l’aller pour la voiture verra la couleur du chimique. Evidemment peinture pour Auré, cuisine pour moi : tarte au citron avec une pensée pour papy, lemon curd, madeleine au citron, j’ai tellement de citron de le jardin, je ne sais plus quoi en faire. Et enfin une ballade (on avait bien mérité un peu de repos), un petit retour aux sources dans notre ancienne colline. 
Après avoir donné à manger aux oiseaux, nous sommes parti en rando après une petite ascension nous nous sommes retrouvés dans notre prairie à kangourous (il étaient bien là au rendez-vous) après un bon pique nique (chocolat chaud et les fameuses madeleines) on est reparti à la recherche du Lyrbird et on la trouvé (au moins 4 ou 5 d’ailleurs, voici une photo du fameux) c’est un oiseaux assez timide mais on est tenace, il vole peu, on le trouve facilement à cette période de l’année car c’est humide et il adore gratter la terre à la recherche de petits vers. Ce magnifique oiseau est capable d’imiter le son de ces congénères (plus d’une dizaine) on a donc eu le droit à un beau concert, je me lasse pas de l’entendre, ni de le voir, surtout quand il déploie sa queue blanche (un peu comme notre paon).




Voilà notre petit week-end de trois jours, j’espère que le votre fut agréable.

A bientôt.

4 commentaires:

  1. un jardin c est super de manger des legumes frais rien a voir ,bonne plantation
    on vous fait de gros bizzzzz
    nany jean luc

    RépondreSupprimer
  2. coucou les cousins !
    ah les joies du désherbage !!!!!
    ici c'est la chasse aux cerises pourries qui tombent devant la maison et qui pourrissent franchement l'entrée ... Onyx n'a pas assez faim pour s'en occuper !!
    (et Agnès si tu fais trop de lemon curd envoies-nous en, j'adore ça !)
    bisous à vous 3.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. "j’ai tellement de citron de le jardin, je ne sais plus quoi en faire"
    T'arrêtes de faire ta bécheuse!!! Bon, moi j'ai tellement de liserons que je ne sais plus quoi en faire... roundup?
    Sans rire, que c'est beau de voir vos photos...Eclatez-vous bien!

    Domi

    RépondreSupprimer
  4. bonjour àvous 3.bravo les jardinier(es)Il faut donner des radis à semer à Hugo;c'est le légume qui pousse le plus vite.continuez de nous envoyer des photos de vos belles promenades.
    gros bisous

    RépondreSupprimer