vendredi 3 juin 2011

1ére semaine de travail d'Agnès


Et voilà ma première semaine de travailleuse est écoulé.

Alors, lundi matin, cours d’anglais puis l’après-midi j’aide l’association, ils voudraient que je donne des cours de français, je ne suis pas très chaude car l’enseignement n’est pas ma vocation (loin de là, déjà à l’hôpital dès qu’il y avait des stagiaires j’essayais d’esquiver).

Mardi, j’ai fait ma première matinée d’examinatrice pour l’Alliance Française, bon c’était un peu le bazar dans l’école mais très intéressant, un peu dur d’attribuer des mauvaises notes (mes démons de mauvaises élèves ressurgissent, je suis définitivement pour les bonnes notes), j’en ai donc pas dormi de la nuit. 

Puis mercredi matin (une de mes écoles avait annulé le cours de français) j’ai à nouveau été travaillé pour l’Alliance, puis j’ai vite filé donner mon cours de français aux petits (pas le temps de manger, j’étais trop en retard). 

Et jeudi, mon dernier jour de travail de la semaine, j’ai à nouveau été dans un collège pour le concours de poésie.

Voilà, vendredi repos, bien mérité, et comme j’ai voulu faire la belle (et oui tenue correcte exigée par Monsieur le président de l’Alliance),  je m’étais donc mis en robe, et maintenant j’ai la crève. 

C’était une semaine bien remplie, dimanche je vais aider la patronne d’Auré sur un marché, j’aurai donc mon quota de travail pour les 6 prochains mois. 

Sinon le concours de poésie me plait beaucoup, j’ai découvert des poèmes et auteurs que je ne connaissais pas (en même temps je suis loin d’être une référence en poésie, n’est ce pas Sarah ?). Quand à l’enseignement, c’est qu’il faut trouver des idées, les tenir tranquilles ces petites bêtes là, et bien ce n’est pas choses facile. Ca ne m’étonne pas que les profs considèrent leur 10 à 20 heures par semaine comme un temps plein, moi je suis lessivé au bout d’1h45 seulement.

Hélas la semaine prochaine je ne travail qu’un jour pour l’Alliance.

Dernière bonne nouvelle, on a pris nos billets hier. Bon, on atterrira finalement à Paris car c’est beaucoup moins cher. Alors décollage de Melbourne le 11 Septembre, arrivé à Paris le 12 à 6h55. Et la dilemme, est-ce que je me repose à Tours 1 ou 2 jours, ou est-ce que je descend directement à Lyon en TGV? Pour le retour départ le jeudi 10 Novembre à 23h25 à Charles de Gaulle, avis au amateurs...


Allez  un petit poème pour la route, bises à vous tous.

Dans le regard d’un enfant, de Claude Haller
J’ai vu des continents
Des îles lointaines
De fabuleux océans
Des rives incertaines
Dans le regard d’un enfant
J’ai vu des châteaux
Des jardins à la française
Des bois de coteaux
De blancs rochers sous la falaise
Dans le regard d’un enfant
J’ai vu les champs Elysées
L’arc de Triomphe, la tour Eiffel
Le Louvre et la Seine irisée
Comme un arc-en-ciel
Dans le regard d’un enfant

4 commentaires:

  1. Sa bose dure à ce que je voi !

    Tu sais les movaise note peu motiver les gens à faire mieu pour la prochaine foi alors que que des bonne ne motive pas vrai ... faut juste etre juste c sa d'etre prof , faut trouver le juste milieu .

    tres jolie ton poeme :)
    hate de vous revoir tout les deux
    gros bisousss a vous trois

    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. < ... pas vraiment * ... >

    RépondreSupprimer
  3. super de venir en france on espere vous voir qq jours a la bruguiere
    j espere que vous allez bien
    gros bisous avous3
    nany

    RépondreSupprimer
  4. Bon je vois qu'un deplacement a lyon sera necessaire pour vous voir alors je prevois de vous embrasser enfin pas trop Agnes car elle n'aime pas trop ca, surtout le matin..lol bon allez Puygiron Lyon ca va le faire alorsune mini fete s'impose pour feter le nouveau baby et le retour des choupikangourous...Biz enorme a vous 3.tit'e soeurette

    RépondreSupprimer