mercredi 23 mars 2011

Phillip Island

Salut la compagnie, on espère que vous allez bien.

Une petite note pour vous conter notre journée de Samedi 19 Mars, en compagnie de Manu (le copain de la cousine d’Aurélien, venu sur notre continent pour son boulot).
 
Une journée sympa, passée en sa compagnie, sur Phillip Island, à deux heures de Melbourne.
 
On a débuté par la visite du « Koala conservation centre », où bien évidemment nous avons vu des koalas en semi liberté. On était sur des passerelles surélevées, c’était sympa car en hauteur on les voit mieux. Puis pique-nique à l'extrémité de l’île, avec vue sur un îlot, 1,5km plus loin ,où vie une colonie de phoques, enfin il faut avoir les yeux de superman pour les voir, ou bien payer 5 dollars et les voir sur un  écran style jeu vidéo ou on peut zoomer et se déplacer à volonté pour mieux les observer.
 
Ensuite ballade le long de la côte à la recherche des pingouins fainéants qui ne sont pas sortie en mer, et là l’expert Manu rentre en jeu, il les a tous trouvés. Merci Manu depuis le temps qu’on voulait en voir car à Bicheno ce n’était pas trop ça. On les a vus et revus.
 
Puis une petite promenade sur la plage, comme d’hab. le Hugo a fini en culotte, comme d’hab. il a trop la trouille pour mettre les pieds dans l’eau, mais il s’est trouvé quelques jacuzzis naturel et là il s’en est donné à cœur joie. Et puis retour, ben oui il y de la route quand même.
 

Quand au Dimanche, grasse matinée, quelques courses, puis petit festival de la musique (bien bof) dans un parc près de chez nous. Une belle journée ensoleillée et même chaude.
 
Voilà Lundi, la semaine redémarre, crèche pour Hugo, boulot pour Auré et une journée pénarde et surtout calme pour moi.
 
Cette semaine c’est visite, visite, nous cherchons activement une maison (j’en visite tous les jours, si avec ça on ne trouve pas !!).


By Manu

3 commentaires:

  1. coucou superbe photos comme dab c est super d avoir pu vous retrouver avec manu,de vous connaitre et d avoir pu passer une journee ensemble
    la photo d hugo est magnifique
    continuez a en profiter au max ,je croise les doigts pour votre future habitation
    je vous fais des gros bisous
    des enormes a mon petit diable d hugo
    Nany

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous les 3! Ravie de la visite et des superbes photos que vous nous faites partager. A mon avis vous n'avez pas du tout visiter? je viens de faire le tour de toutes les photos disponibles sur google c'est fantastique et que de belles plages, les notres à côté sont liliputiennes!!! Je vous avais dit que Manu est une perle, Nadou a beaucoup de chance (mais lui aussi!!). Ils sont bien mignons tous les deux. Et je pense qu'il va avoir fait lui aussi de splendides photos que nous verrons plus tard, en tout cas celle de Hugo est superbe. Bisous, croisons les doigts pour la future maison, Martine et Jean-Luc sont dans la même recherche que vous, je souhaite que vos voeux à tous se réalisent, gros bisous de Bretagne, le temps y est magnifique , vive le printemps!!! ANNIE

    RépondreSupprimer
  3. bon dernier voyage.il faut actionner le déménagement..pas des plus marrent mais.. enfin chez vous ...allez vivement le 8.avril..

    bizzzzous les kangourous rous rous..
    prochaine histoire du soir hi hi hi..
    mu

    RépondreSupprimer