mercredi 26 janvier 2011

Week-end au parc national de Wilson Promontory

Et voilà encore une semaine écoulée. Vive le weekend!!! Pour nous ce sera un parc national à 2h30 voir 3h de chez nous.
 
 
Départ vendredi soir, faire les sacs est vraiment une galère (quoi que les défaire est pire). Après avoir diné a 18h nous prenons la route. Dans la nuit, après avoir failli écrase un opossum (enfin on croit que c’était ça) et avoir tourné en rond une bonne demi heure, on a enfin trouvé un emplacement  gratuit pour la nuit (en fait il était sous nos yeux...) à Yanakie, le seul village avant l’entrée du parc.
 
Samedi matin après un petit-déjeuner a l'entrée d'une rando  (j’avais fait un pain aux céréales, recette prise sur le parquet de céréales justement, un peu de beurre et de sucre pour changer),  c’est parti pour une première marche. Trop content car en arrivant au parking on a vu des kangourous. La ballade est sympa dans la forêt, un autre type de végétation avec encore les traces des incendies, petit à petit la nature repend le dessus. Nous arrivons en fin de parcours à l’océan avec une végétation de type Mangroves et des traces de kangourous sur les étroites bandes de sables.
Puis direction Tidal River, unique centre d’informations sur le parc avec  un camping, une supérette, un cinéma de plein air pendant les vacances scolaire, des toilettes, des douches chaudes et c’est a peu près tout.
Une fois les infos prisent et un bon déjeuner, c’est reparti pour une deuxième rando le long de la rivière et dans la forêt pour arriver au bout et avoir une magnifique vu du parc à 360°, l'océan en face, une plage de chaque coté et des montagnes derrières, un endroit superbe.
 
Après une douche et une soupe (bon d’accord et des frites pour Hugo) on repart sur l'aire de camping gratuite de la veille pour dormir, on s’arrête en chemin près d’un champ ou broutent des kangourous, on cherche désespérément un wombat que d'autres personnes ont vues. Sans succès, on en verra un autre  en roulant (enfin seulement un bout de fesse) ainsi qu'un renard, quelques kilomètres plus loin rentrant dans la forêt.
 
Le lendemain, promenade en direction d'une très belle plage de sable fin ou ne nous resterons pas car il y a énormément de taons. Et au retour, Auré me dit, "tiens il y a des gens qui arrivent en face" (à environ 400mm), puis en avançant on découvre finalement que c'était un groupe de 5 Émeus qui nous arrivaient dessus. Un peu paniqué, je ne savais pas comment ils allaient réagir. Finalement ils tournent et partent dans les champs. Auré, armé de son appareil photo part les observer et prendre quelques photos supplémentaires.
Ensuite direction une plage de sable blanc pour déjeuner et s'amuser dans le sable pour Hugo. Malgré que ce soit l'été, ici dans le Victoria l'océan est assez froid (20°c), et oui en face c'est le Pôle Sud.!!! Et dire qu'a Brisbane on se baigne toutes l'année...
Départ pas très tard pour le retour pour pouvoir tout ranger et coucher Hugo "Tôt", car le lendemain, c'est crèche.
 

3 commentaires:

  1. vous nous donnez de plus en plus envie de vous rejoindre.c'est vraiment trop magnifique.bisous
    la famille caca

    RépondreSupprimer
  2. Eh!! c'est qu'on est déjà en février!!! vous nous donnez des nouvelles, oui?

    Domi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! comme Domi, on a besoin d'avoir de vos nouvelles, nous nous n'allons pas sur facebook! bisous à vous trois et écrivez vite.

    ANNIE de Pornichet

    RépondreSupprimer