dimanche 11 octobre 2015

Lyon/Brisbane: 58h, qui dit mieux?

Record battu! il nous a fallut, porte a porte, 58h pour revenir a domicile.


Tout a d'abord commencé par une grève SNCF justement le jours de notre départ (c'est la deuxième fois que cela nous arrive...). N'étant pas rassuré, j'ai préféré annuler le train du matin et partir la veille pour dormir a l'hôtel.

 A Paris, une fois dans l'avion, prêt a partir, ils nous ont annoncé que 3 personnes devaient être débarquées car elles n'avait pas l'autorisation de partir.... Un fois ce problème résolu, et sur la piste de décollage, ils se sont aperçu qu'un des réacteur fuyait (c'est quand même embêtant ça). Retour au point de départ, attente d'une heure pour expertise des ingénieurs, qui finalement auront besoin de plus de temps. Donc, on redescend de l'avion,  on récupéré notre sandwich triangle qui est gracieusement offert (trop gentil) et après 5h d'attente en tout, nous somme autorisé a enfin partir.
 

Arrivé a Kuala Lumpur, on a évidement loupé notre correspondance. Heureusement, ils font les choses en grand. Ils nous conduisent dans un hôtel 5 étoiles pour patienter pendant les 10h qui nous sépare de notre prochain vol. Et la, belle surprise, l'hôtel est splendide, les buffets  excellent. Hugo passera plus de 4h a jouer dans la piscine avec des petit copain Français rencontré sur place.







Le soir même, Hugo est encore plein d'énergie et cours de partout dans l'aéroport, nous décollons  bien comme prévu a 23h45 direction Sydney.

Lendemain matin, évidement on arrive bien trop tard pour prendre l'avion originalement prévu. Avec tout ce bazar, ils n'ont pas pu faire suivre les bagages. Nous sommes obligé de les récupérer, mais encore une surprise, un seul bagage présent. On le signale, on rempli quelques papier puis nous embarquons pour notre vol Sydney/Brisbane.

Le deuxième bagages sera rapidement localisé et livré a domicile le soir même.

Voila pour les péripéties.

Depuis Hugo a pu profite de la piscine, qui reste encore un peu fraiche (surtout après celle de Kuala Lumpur ou l'eau devait bien être a 30 degrés minimum). Un peu de pèche et une nuit de 14h pour remettre tout ca en place. Puis petit Brunch chez des amies.





Demain, école et boulot, nous sommes tous les deux pas très motivé. On peu le comprendre après 4 semaines de belles vacances passé en votre compagnie  ; )





1 commentaire:

  1. Je vois que la casquette d'Hugo fait profit !!!! HiHiHi... une chance que tante Catherine était là.
    Bise à nos 2 courageux. Catherine

    RépondreSupprimer