Les Grampians
Bon alors, le 25 déc, on est enfin arrivé à partir mais c’était bien 5 heures.
Après 4 heures de route, nous voilà au Grampians, avec l’éternelle question « ou est ce qu’on va dormir ? ». On trouve toujours, même si ce n’est pas toujours légal où on se pose (jamais de problème jusqu’à présent).
C’est une super semaine de beau temps que nous avons eu.
Découverte d’un nouveau parc, avec un paysage bien différent de ceux déjà visité. On trouvera de la caillasse, du rocher et des pierres.
Comme d’hab. pour nous c’est ballade, mais cette fois un peu moins agréable car notre randonneur en herbe, passera son temps à rouspéter et demandant après seulement 2 minutes de ballades quand est ce qu’on arrive…Faites des gosses. Mais bon dès qu’on commençait l’escalade, on ne l’entendait plus, bien trop content de crapahuter. Ce parc est un ancien site aborigène, on est donc allé voir une ou deux peintures (rien de transcendant, quelques traces de mains par ci par là), par contre ils ont un super centre d’information aborigène (un des meilleurs d’Australie). Aurélien a appris à lancer un boomerang, et nous, nous en avons peint un chacun.
.
.
On a passé deux nuits dans un terrain aménagé avec de super voisin, une famille australienne avec 5 garçons et une famille belge, installé depuis un an et demi avec 4 enfants, soirée autour du feu à faire griller du pain et marshmallows.
Puis on est parti vendredi au bord de l’océan pour finir nos vacances. Le vent m’a fait regretter ce choix, enfin je n’ai pas eu le choix, deux voix contre une.
Une soirée du nouvel an, encore dans un parc, barbecue au programme. C’était plutôt tristounet au premier abord puis on a rencontre une famille qui fait un tour du monde avec leur fils de 5 ans. Thomas et Hugo ont joués tout le reste de la soirée, pendant que les parents papotaient.
wahou vous avez encore fait un bon et joli sejour
RépondreSupprimermerci pour les belles photos
bisous a vous 3
surtout des milliers a mon petit hugo
nany jl