lundi 1 novembre 2010

Passer de 90m² à 120kg de valises

Déménager est souvent une étape importante dans une vie, alors quand c'est à l'étranger, il ne faut surtout pas se louper. Comment s'organiser pour que les choses se passent le mieux possible? Pour notre part, le visa a été accordé en Mars et le départ programmé pour Novembre, nous avons eu 8 longs mois pour préparer tout ça. Nous avons commencé timidement par vendre les affaires dont nous n'avions vraiment pas besoin : banc de musculation inutilisé depuis 5 ans (et on ne rigole pas), meubles stocker dans un coin ... Puis les mois passants les choses ont commencées à s'accélérer, et là, une solution miraculeuses est apparue : vendre les armoires, meubles de rangements... Pourquoi est-ce si bien? Car une fois vendu, vous n'avez plus le choix : il faut trier, jeter, ranger tout le contenue!!! 

Pour prendre un exemple, regardons la photo ci-jointe (et il en manque...). La grande question est : lesquelles choisir pour emporter dans nos valises? vous allez me dire : une paire de tong devrait suffire! Oui, mais il faut se rappeler que l'on ne part pas qu'en vacances, et oui, on pense peut être travailler un jour. Et puis c'est pas tout le temps l'été là-bas, il parait qu'ils connaissent l'hiver aussi. Ça peut même descendre jusqu'à 5°c, vous vous rendez compte.
Alors finalement on en a prit plus de la moitié, ce qui a rempli pratiquement une valise...

Nous sommes enfin arrivé à boucler les valises, après avoir pesée, enlevé des pulls, repesée, enlevé des livres, rerepesée,.... et nous arrivons à un poids totale de 119,9kg. Espérons que notre petite balance était bien calibrée car c'est 50€ le kilogramme supplémentaire.

4 commentaires:

  1. J'ai bien récupéré siège et matelas. Greg est venu avec sa voiture. Merci beaucoup et vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous avez gardez les chaussures vertes fluo. Je suis sur qu'ils n'en ont pas des comme ça là-bas....

    RépondreSupprimer
  3. Les vertes fluo (chaussures de travail d'Agnès à l'hopital) sont restées dans un carton (à mon grand soulagement...)

    RépondreSupprimer
  4. Olala, ta pas ammené les crooks Agnès???? Critique pas Aurélien, j'ai les même!!! (grande fierté!) J'espère que tu n'as quand même pas mis dans les valises tes bottes???!!!!!

    Demain grand départ.... bisous de nous 3
    Louise, Claire et Greg.

    RépondreSupprimer