Nous voilà partie de Byron Bay direction la grande zone commerciale de Ballina (en Australie oublié les auchan et carrefour, il n’y a pas de grande surface ou tout est regroupé mais des zones commerciales ou tous les magasins sont accolés).
Premièrement acheter une éponge, petit tour à Kmart pour l’éponge et quelques repérages.
Et la c’est partie pour 2 heures de ménage, je file acheter les casiers qu’on avait repérés à Kmart (made in china bien sur, comme tous le reste du magasin d’ailleurs) et hop les habits dans les boites pendants qu’Aurélien astique aidé par Hugo (il a lavé une vitre).
Le ménage fini les vraies course commence (photo post précédent) oreillers, duvet (oui oui dans le sud il fait froid la nuit), vaisselles et ustensiles, chaise de camping, sceau et pelle pour la plage (hugo le méritait bien, il est tellement sage depuis le début car ses parents ne font pas que des trucs marrants), la suite dans le magasin d’à côté pour la nourriture.
Le van enfin équipé et donc environ 4 heures après notre arrivée dans cette zone, une tentative de diner (le fast-food, oui oui, le fast-food fermait, déjà 22h, on a quand même eu des frites et du pop corn, c'est-à-dire des boulette de poulet frit façon Mc chiken chez Mac do, là on était chez notre ami KFC, c’est pas mieux je vous rassure), nous voilà donc partie direction Melbourne (non pas d’une traite…).
On roule, on roule, je conseils à Aurélien de prendre de l’essence l’aiguille baissant fortement mais non dit-il je voudrais voir combien de kilomètre on peut faire avec un plein, quelques temps plus tard l’aiguille sur 0 et pas une station essence ouverte. Notre cher Tom-tom nous indique une station à 8 km, fermée étant à sec depuis un petit moment on décide de se garer non loin et d’attendre son ouverture le lendemain, il est quand même 1 heure du matin, aurélien a bien mérité de se reposer (il nous gare en face de la police, pour être bien gardé peut être). LES HOMMES…
Attention nous sommes passé dans l’état du New South Wales, nous avons maintenant 10 heures de décalage avec la France.
Vendredi, la nuit a été courte et un peu stressante (peur de se faire réveiller par la police).
7h30 nettoyage de la vaisselle et des supers boites style Tupperware acheté la veille puis petit déjeuner.
10h on décolle enfin après un passage à la pompe et croyez moi si vous voulez le moteur calle pile devant la pompe.
15h arrivé à Port Macharrie, repas (Hugo n’en pouvait plus d’attendre), mettre à jour le blog, détente aux jeux et petit passage à la plage ou les gars trempe leurs pieds (trop de vent pour mémère), diner et douche.
Il est actuellement 22h, on est parti Auré au volant, Hugo dort et moi à l’ordi (qui n’a plus de batterie)
Il reste 3h30 avant d’arriver à Sydney mais nous nous arrêterons avant (avec une moyenne de 85km/h ça avance pas bien vite).
Minuit, au lit, on envoie le tout. A demain