Voilà 3 semaines que l’on a déménage.
Poussière, cartons est notre quotidien. Ils étaient à peu près défaits ou caché dans des placards quand Aurélien nous a fait la bonne surprise de ramener les cartons qu’il avait emmené au travail (il a rempli une palette et demi quand même).
Nous avons eu la bonne surprise, de l’entreprise qui nous fait les sols, d’intervenir plus tôt que prévu. Le haut est donc fait, le vinyle est posé, il ne reste plus qu’à refaire venir les personnes de la moquette pour faire une belle finition entre le vinyle et la moquette.
Quant au bas, le devis est beaucoup plus élevé que prévu, alors on fait venir d’autres entreprises.
On voudrait casser le mur au fond du salon, mettre une porte fenêtre pour avoir la vue sur le jardin. On ferait également une terrasse dans le prolongement, avec un toit car il y a beaucoup de mouche des sables. On s’est fait dévorer en arrivant, alors on fermera la terrasse avec des filets spéciaux. Peut-être qu’un jour on mettra une piscine aussi. Puis il restera à arranger le jardin, on va abandonner notre idée de jardin tropicale de peur d’attirer moustiques et mouches des sables.
On s’acclimate à notre nouvelle maison, la première semaine on la trouvait super grande, maintenant moins. On s’habitue vite dans ce sens-là, n’est-ce pas ?
Dès la première semaine, on avait fait l’effort de se lever tôt pour aller voir le lever de soleil au bout de l’esplanade. Même Hanaé c’était levé à 6h du matin un dimanche. Nous avons un parc à 5 minutes à pied de la maison, Hugo est ravi car il y a un terrain pour jouer au volley de plage et un terrain de basket. Il y avait un beau bateau en bois sur l’aire de jeu mais la maintenance vient de le retirer ; Il y a un super projet d’air de jeu, sur le thème marin, mais ça prendra au moins un an à voir le jour.
Dans 4 semaines les enfants et moi seront en vacances. Il commence à faire froid, du moins le matin et le soir.
J’ai déjà réservé un atelier cirque pour Hanaé, en espérant qu’elle aimera et surtout qu’elle ne s’énervera pas si elle n’y arrive pas. Sinon pas d’autres idées pour l’instant. Ce sera l’anniversaire d’Hugo la deuxième semaine, 14 ans, ça ne nous rajeunit pas tout ça.
Aure n’est pas chaud pour partir camper, il fait froid et surtout il a plein de boulot. Notre Campervan se fait vieux, une vitre a explosé la semaine dernière alors qu’il roulait.
Bon je vous laisse et voici des photos de la maison.