mercredi 13 novembre 2019

Pâques au Vietnam



Voici, avec beaucoup beaucoup de retard, un post sur notre voyage au Vietnam.

Avec le temps il ne reste que les bons souvenirs :)

Non, le seul point négatif de notre voyage aura été la circulation. Trop de scooter, avec une conduite des plus effrayante et donc des moments très stressant surtout du aux enfants car la bas c est sans foi ni loi. Tu dois traverser en gardant un rythme constant et tu passes ainsi entre voitures et scooters. Au feu vert il passe, au feu orange il passe et au feu rouge il passe toujours.

On a donc atterrit a Hanoï, on a tout de suite pris un avion pour Danang puis un taxi et sommes partit a Hoi Ann (et c'est la ou on a été mis dans l'ambiance routière directe, accident sur la route scooter au sol avec sur le cote un paillasse avec quelque chose dessous, on en a déduit que c'était le corps de la victime). Bienvenue au Vietnam. On a été bien sur refroidit et Aurélien a refuse qu'on aille en ville en vélo lors de notre séjour a Hoi Ann, heureusement il y avait des rues tranquilles juste derrière notre hôtel bordant des rizières.

 J'ai personnellement eu un gros coup de cœur pour cette ville, le long de la rivière, c'est anime le jour comme le nuit (c'est de la folie le soir, certes trop de monde pour moi) mais tout est éclairé et ca devient féerique. De vielle maison en bois, des lanternes de partout, une ambiance, la plage, un peu de campagne, la ville, des temples...un beau mélange quoi.

Après 4 jours a Hoi Ann nous sommes partit en direction du parc national de Bach Ma, super rando dans la foret tropical. On se serai cru dans la jungle, il ne manquait que le tigre et les singes qu'on a malheureusement pas vu, je parle des singes bien sur.

Ensuite Hue, ancienne ville impériale. Beaucoup de temples et d'histoire. J'ai pas spécialement aime la ville mais les temples aux alentours étaient sympa et notre hôtesse était fantastique, un matin je lui dit que c'est l'anniversaire de ma mère et hop la voila qui part et revient avec un gâteau pour maman. Une femme fantastique toujours de bon conseil et plan, on a grâce a elle loue un chauffeur et on est tous partit avec des scooter faire un tour dans la campagne environnante. Le jour d'avant elle nous avait loue un chauffeur pour visiter les temples et réserve un bateau pour accéder a certains d'entre eux.

Puis train de nuit (une aventure) direction Tan coc, cette fois c'est repos a la campagne, au programme retrouver Gab et sa famille, balade en vélo, en scooter, en barque avec les fameuses vietnamiennes qui rament avec leurs pieds et toujours visite des temples. On s'est repose avant notre randonnes de 3 jours dans les montagne de Mai Chau. La les paysages étaient splendides, rizières en terrasse. Bon c'étaient un peu surfait car le logement chez l'habitant c'est un peu bidon mais notre guide était sympa, on a par contre eu super chaud, heureusement ils ont adaptes notre itinéraire, on a beaucoup moins marche que prévu.

Et enfin retour su Hanoï pour 4 jours. Je n'ai pas spécialement apprécié la ville du au trafic mais c'est surement du au fait qu'on était stresse et avait peur pour les enfants car le dernier jour quand maman les a garder, j'ai en enfin pu lever le nez du sol et j'ai découvert de beaux immeubles avec de petites terrasses et j'ai vu la ville sous un autre angle. On a fait un super spectacle de marionnette sur eau, enfants comme adultes ont apprécié. Sinon la gastronomie était bien meilleur a Hoi Ann.

Assez parler place aux photo.

Je vous souhaite a tous de bonnes vacances d'été.