lundi 28 juillet 2014

Décision prise.



Et voilà c’est fait, après s’être un peu questionné (bon ok pas mal, vous connaissez mon éternel indécision, n’est ce pas Pauline), la décision a été prise et définitive.


Vous pourrez donc, très bientôt, suivre nos nouvelles aventures sur Brisbane. 


Aurélien a signé son contrat Jeudi soir, puis démissionné Vendredi matin.

Comme certains le savaient, Aurélien avait un entretien vendredi dernier sur Brisbane, nous sommes donc tous allés là bas 4 jours, pour voir si ça nous plairait éventuellement. Il a été pris et nous avons décidé de repartir pour de nouvelles aventures dans un autre coin de l’Australie.

Aurélien partira donc quelques semaines, seul dans un premier temps. Puis on le rejoindra en début d’année prochaine. Hugo va ainsi pouvoir finir son année scolaire avec ses copains et démarrera une nouvelle année dans une nouvelle école, ville et style de vie. 













  

  


Et pour nous donner bien envie de partir au soleil, nous avons passé le week-end à la neige (enfin le samedi car on a abandonné l’affaire aujourd’hui, la combinaison d’Hugo n’était finalement pas étanche et Hanaé n’a pas apprécié d’être habillée comme un bonhomme Michelin). Hugo s’est exercé quelques descendent au snow board, il a adoré. 

Le seul souci, c’est que nous aussi on doit déménager vu que le propriétaire a vendu la maison. Ca fait beaucoup de changement à l’horizon, je ne suis pas enchanté de me retrouver seul avec les enfants, je vais très vite découvrir ce que Domi a vécu. On va essayer de trouver une chambre à partager dans une maison mais je ne sais pas si sera évident de trouver vu que j’ai 2 enfants. On croise les doigts. 

Bises à tous.
 

















dimanche 13 juillet 2014

Enfin quelques nouvelles.



En effet, ça fait un bout de temps qu’on n’est pas passé par là.

Il y a en des choses à dire. Je ne sais même pas par ou commencer.

Donc notre popo national est revenu de son trip courant avril, toute bronzé et un peu fatiguée. Elle a eu la gentillesse de garder Hanaé 3 semaines. Notre puce a enfin pu reprendre du poil de la bête, loin des microbes de la crèche. Résultat elle n’est plus malade tout les 15 jours, ce qui lui fait du bien (et du coup nous fait du bien aussi). Puis début Mai c’était le grand retour pour Pauline, c’est avec un gros pincement au cœur qu’on la laisser partir. 

Hanaé a eu son examen des 18 mois fin juin, ce n’est une surprise pour personne, elle est toujours maigrichonne et minuscule (encore plus petite que moi à son âge, ce qui me donne un peu de soucie). Et comme elle ne parlait pas (à part papa, et go pour hugo), elle a eu le droit à un test auditif, qui a révélé qu’elle avait de l’eau dans une oreille et un problème de pression dans l’autre. Absolument rien de grave, je pense que les sons doivent être un peu déformés, plus le fait qu’elle a deux langues à enregistrer, ceci doit expliquer son petit retard de langage. On attend donc un RDV à l’hôpital pour enfant de Melbourne. Mais depuis 15 jours elle commence à dire quelques mots comme beurre, ta (pour merci, slang australien), ball (ballon), beu (pour bleu), maman, elle a répété mamie (la dernière fois qu’on était sur skype avec elle). Petite à petit l’oiseau fait son nid. Sinon elle hurle toujours, monte sur la table à presque tous les repas, crache et jette à terre tout ce qu’elle n’aime pas, ne tient pas une seconde en place, fais de la gym avec son frère sur tous les matelas de sa chambre et est têtu comme une mule.

Quand à notre grand il a eu 7 ans dimanche dernier. Et aujourd’hui il l’a fêté avec ses amis.
Il a été malade et été très fatigué . Il a eu 15 jours de vacances et reprend demain.
Il lit de mieux en mieux en Français.

Voilà un peu des nouvelles des enfants. 

Maintenant nos tracas du moment, comme certain le savent déjà, les propriétaires veulent vendre la maison.
Grande nouvelle, elle a été vendue en 4 jours (depuis mardi). Nous devrons donc déménager dans 2 mois. Nous avons plusieurs projets, rien n’est défini. Je voulais partir vivre en ville pour pouvoir mettre Hugo dans une école qui a un programme français, mais les garçons ne sont pas très chaud de migrer dans un appartement 2 chambres avec la pollution et les bouchons. Beaucoup de monde m’ont dit que ça ne servait à rien de le mettre dans ce genre d’école, j’étais d’abord fermer pensant que c’était la meilleurs solution et que ça nous aiderai lors de notre retour, j’en suis moins persuadé maintenant et n’ayant moi non plus pas l’envie de vivre en ville, ce projet devient de moins en moins certain. Nous avons eu le coup de cœur pour une maison, dans les collines ou nous vivions avant, ce serait un achat, mais apparemment le bas du terrain serait en zone inondable, alors ça nous a casé notre petit délire du moment. Comme vous pouvez le constater pleins de projets mais rien de concret, il faudra attendre encore une peu.

Les paris sont ouverts.

Aller quelques photos.

Gros bisous à tous