mercredi 13 mars 2013

De nouveau sur les routes



Petit week-end de trois jours, Auré avait envie de partir. Ok, mais pour quelques chose de nouveau cette fois, ce n’est pas que je me lasse de Wilson Promontory mais bon… 

Direction l’Est et plus précisément les alentours de Lakes Entrance. 

On a passé le samedi sur Raymond Island, petite île en face de Paynesville (on a pris un bateau, durée de la traversé: une minute), il parait qu’on peut voir des dauphins durant cette "longue traversée (hélas on n’a pas été chanceux). Par contre on a vu des koalas, cette île en compte pas moins de 300. C’était très calme, Hugo a trempé les pieds. On a eu bien chaud. 



Puis ballade de Paynesville à Eagle point, mais pas aussi près de la coté que l’on aurai souhaité et la on a vu multitude de lapins (moins fun que les kangourous et compagnie).

Dimanche on était à Lake Entrance (là aussi pas de dauphin), on a tenté une ballade mais il faisait trop chaud (et Aurélien avait oublié les chaussures d’Hugo, on en avait acheté vite fait dans un op-shop mais elles se sont déchiré dès la première ballade, le pauvre). Hugo et Aurélien on donc fait du pédalo, puis direction un resto avec la clim. On a fini la journée dans le village de Metung, super baraques le long de la mer. Baignade pour toute la famille.


Avec cette chaleur, on a décidé d’aller un peu en hauteur, on a donc passé notre lundi dans le village de Wahalla (ancienne ville minière qui comptait 5000 habitants, aujourd’hui 18). On a eu le droit à une visite guidée de la poste (reconstitué comme à l’époque), par un volontaire passionné. Puis on a pris un train de 1910, petite virée de 40 minutes aller/retour, super paysage. On a fini l’après midi les pieds dans la rivière avant de reprendre la voiture (ou plutôt le sauna) pour rentrer dans notre hammam de maison.

Bilan de notre virée : pas facile de voyager avec un nourrisson, je ne sais pas si c’est la chaleur ou qu’elle apprécie pas les voyages mais on en a pris plein les oreilles.