jeudi 28 février 2013

Nationalité: Australienne

C'est officiel, Hanaé est la première Australienne de la famille! 

Les formalités ont été plutôt faciles, rendez-vous au bureau de poste pour déposer tous les papiers, on attend, et quelques semaines plus tard le postier vous amènes le passeport directement chez vous. Elle est pas belle la vie. Il est valable 5 ans, autant dire que la photo ne servira plus à rien dans quelques temps lorsque Hanaé aura un peu grandit.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les démarches côté Français, et ça c'est une autre histoire...




lundi 25 février 2013

Ca y est j’ai deux mois aujourd’hui.


Je gazouille et sourit, mais pas quand maman essai de me filmer (histoire de l’embêter un peu). Je dors que rarement dans mon lit, je préfère de loin me faire bercer dans l’écharpe de portage. Je commence doucement à maitriser les nuits, avec seulement un réveil.

Je pèse maintenant 4kg435 et mesure 53 cm.

Papy tes bras me manque.




jeudi 7 février 2013

Le départ



Après un mois passé en notre compagnie, papa et Brigitte sont repartis mardi soir. Le retour a été un peu long, ils ont peu dormi. C’est sûr que rentrer de vacances c’est toujours plus dur.

On les a bien occupés pendant leur séjour.

1er week-end : Samedi petit tour en ville, puis Dimanche découverte de Kallista avec une ballade en forêt et bien sûr rencontre avec les perroquets.
Puis, durant la semaine, on continue la découverte de la colline à travers différentes ballades et parcs vue qu’Aurélien travail.

2éme week-end : Samedi, Phillip Island avec ses pingouins et ses serpents (au grand plaisir de Brigitte), mais malgré qu’ils aient bien levé la tête pendant la promenade pas de koala cette fois ci (maman avait été plus chanceuse).

Dimanche, direction Healsville Sanctuary, un zoo avec des animaux exclusivement Australien. Le spectacle des oiseaux ne vaut vraiment pas celui de Villars les Dombes, mais le reste était pas mal. On a adoré traverser les volières. Un oiseau s’est même posé sur la tête de papa, Hugo a nourri des petits perroquets et un Cacatoès à queue rouge (on n’en avait encore jamais vu).
La semaine c’est toujours pareil, promenade dans la forêt ou au alentour de la maison (ce qui est moins sympa, mais bon), barbecue le soir dans nos super parcs.




Vendredi 18 janvier, départ pour Wilson Promontory. Nous restons le week-end avec eux, au programme: plages, ballades, rencontre avec les kangourous, les émeus et les wombats. Puis ils font les aventuriers, accompagnés d’Hugo pour traduire, tous dans le campervan (comme des jeuns) en restant 3 jours de plus.



A peine de retour, juste le temps de laver les affaires sales et préparer des repas pour la prochaine destination. Cette fois on part tous pour 5 jours, avec un super gros camping car, direction la Great Ocean Road. Le soleil est au rendez-vous, malheureusement excepter le soir ou nous sommes allés aux 12 apôtres (dommage le coucher de soleil est splendide quand le temps est au beau fixe). On a découvert un super camping ou les koalas pulules. Ballades, plages (un peu) et beaucoup de route.
Retour à la réalité le jeudi avec l’entretien d’Hugo avec sa futur maitresse, puis sa 1ère demi journée d'école le vendredi.





Dernier week-end : Mornington Peninsula, ballade le long de la côte, avec vue sur l’océan pour le samedi. Puis le dimanche ballade dans les terres.



Et voilà, le lundi, rentrée d'école pour Hugo, puis le mardi départ de papa et Brigitte. Ciao nono, vous nous manquez déjà.
On vous les a rendus bien bronzé, aussi fatigué qu’en arrivant car Hugo leur a maintenu un rythme de fou et surement un peu plus sourd, étant donné que mon fils ne parle pas mais hurle.
Vous comptez revenir un jour ou vous avez eu votre dose ?
Allez papa rdv l’année prochaine à Syd. ; )



mercredi 6 février 2013

La rentrée



Et voilà, la rentrée à la Prep c’est bien déroulée.

Après une première aperçue vendredi après-midi, en petit groupe seulement (c'est-à-dire la moitié de la classe le matin et l’autre moitié l’après midi) ; la vraie rentrée c’est effectuée ce Lundi.
Petite photo ci jointe de notre écolier, le "Ranger" comme l’appel papa.

Bilan de la première journée, et ben vous ne le serez pas car les gamins n’aiment pas raconter ce qu’ils font à l’école. On n'a donc pas su grand-chose à part qu’il était content et qu’il aimerait que sa maitresse, Miss Williamson, soit sa mère (ça fait toujours plaisir à entendre… sale môme).

Mardi deuxième jour d’école, il est  toujours aussi enthousiaste, papy et Brigitte l’ont accompagné pour la dernière fois, snif, snif.