Le week-end dernier nous sommes parti 3 jours à Sydney pour refaire le passeport d'Auré (prise d'empreintes digitales seulement à Sydney...), mais également pour fêter les 30 ans d'Agnès un peu en avance.Le soleil était bien au rendez-vous de quoi bien recharger les batteries.
Au programme du samedi levé à 5h pour prendre l'avion à 8h10 (Hugo était d'attaque dès le réveil), arrivée à bon port 1h20 plus tard, on commence par la visite d'un marché artisanale, puis de différents quartier bien sympathiques, restos, arrivé à l’hôtel avec un petit tour à la piscine pour Hugo et Agnès, ensuite direction l'Opéra en passant par le Royal Botanic Garden, puis visite du quartier des "Rocks" et retour à l'hotel.
Dimanche, on se lève tôt pour prendre le ferry direction Manly, on déjeune au bord de la plage pendant qu'Hugo joue dans le sable, l'ambiance est superbe, décontracté, beaucoup de familles, et un groupes d'une dizaines de kayakistes qui s’arrêtent sur la plage pour faire une pause et venir prendre un café. Ensuite départ pour une marche de 10km dans un parc national en plein milieu de Sydney. Arrivé au bout nous demandons à une dame l’arrêt de bus le plus proche, en voyant Agnès enceinte elle nous propose de nous emmener directement à destination (ha ils sont sympa ces Australiens). Puis Aurélien à le plaisir de rencontrer Xavier et ses deux enfants (un français qu’Aurélien avait rencontré sur la route en Australie, 10 ans auparavant. Xavier et sa petite famille sont venu s'installer sur Sydney l'année dernière). Hugo se baigne pendant que l'on discute. Puis on reprend le ferry direction l’hôtel avec un petit arrêt dans un restaurent Taï (une première pour nous, le plat d'Agnès était plutôt épicé, mais sinon très bon).
Lundi, Hugo se réveil avec de la fièvre (la baignade n'était pas une bonne idée), les plans prévus pour la journées ne vont pas être possible, on se rabat sur la visite d'un jardin Chinois (Hugo s'endort sur sa chaise au déjeuné), puis visite d'un port tout proche (avec une aire de jeu géante et des bateaux, sous-marins et réplique du bateau du capitaine "Cook", celui qui à "découvert" l'Australie.
Retour à Melbourne (900km plus loin) on atterrie, il fait 12°. Le lendemain matin on se réveil il fait 10°c dans la maison, autant dire que l'on a qu'une envie c'est repartir dans le nord. Vivement qu'il fasse un peu plus chaud ici.