jeudi 27 décembre 2012

Et voilà nous sommes 4




Bienvenue à toi Hanaé.

Tout a commencé dans la nuit du 22 au 23 décembre, des contractions, bon ben ça empêche de dormir, ça serre le ventre puis sa passe. 

1/ C’est la nuit.
2/ On a prévue d’aller chez une copine demain, Aurélien doit aider son mari à finir la salle de bain.
3/ J’ai pas de réveil pour vérifier la régularité des contractions, je ne veux pas réveiller Auré en lui prenant le sien, 

Et de toute façon, je n’’aime pas changer mes plans à la dernière minute. 

4/ Puis hier à l’apéro de notre ancienne rue, on a finalement tous décidé que ce serai après Noël maintenant.

Bon 6h30, il faut que je me lève je me sens bizarre, direction les toilettes, en route, la poche des eaux se perce. Ok là les plans vont changés. Auré se lève, je lui dis d’aller se recouché (ça avait été tellement long pour hugo, heureusement qu’il ne l’a pas fait), j’appel la maternité qui me dit de les rappeler dans une heure et de voir l’évolution. Bon ben je vais préparer le petit dej alors, heu non ça fait trop mal. Direction le bain. Et puis finalement de fil en aiguille, l’heure est passé et Hanaé va pointer le bout de son nez, juste au moment ou on allait partir. Alors vite on coule un second bain, auré au téléphone avec l’hôpital et au portable avec les ambulances. Et moi comme je peux dans cette baignoire merdique, à essayer d’accoucher. On a oscillé entre panique, douleur et tout le tralala, l’ambulance est arrivée juste 2, 3 minutes après qu’elle soit née.

Mais bon tout ce qui compte c’est qu’elle soit arrivée saine et sauf.

Je le voulais naturel cet accouchement et ben pour le coup c’est fait, mais franchement c’est loin d’être ce à quoi je m’attendais.

Hanaé, 3kg150, 48 cm née le 23 décembre à 8h20.

Depuis elle fait le koala en dormant plus de 21h par jours



lundi 17 décembre 2012

J-7



Et voilà la dernière ligne droite, normalement plus qu’une semaine.

Je suis enfin prête, enfin là je parle pour la couture, il me reste juste la turbulette à faire mais comme mes copines m’en on passé plusieurs ce n’est pas grave si ça pointe le bout du nez avant.

Voilà mon petit trousseau en photos, je me suis bien pris la tête en fait, alors maintenant un peu de détente.
Hugo nous aide bien en ce moment, met la table sans rouspéter, débarrasse même mon assiette de temps en temps, s’habille parfois tout seul sans qu’on lui crie dessus ou qu’on lui demande 20 fois, que du bonheur.

Allez place aux photos, et rester en alerte.


La tête est en bas, le dos du bon côté, sa bouge encore pas mal mais bon à ma dernière visite, elle m’a dit que la tête était engagé donc ça peut arriver à tout moment.


PASSEZ TOUS DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE




Mister maker (Monsieur qui fabrique)




C’est une émission télé pour les enfants de bricolage, une des favorites d’Hugo. 

Monsieur se prend pour un inventeur, ingénieur, au plus grand plaisir de son père, moi un petit peu moins. Ras le bol de vivre au milieu des cartons, de garder tous les rouleaux de saupalin et papier toilette… Je sais c’est génial qu’il aime construire et inventer, bla bla bla, mais ce n’est pas vous qui faite le ménage.

Alors voici en image quelques créations de notre Mister maker en herbe.



Week-end du 24/25 Novembre



Avec beaucoup de retard voici notre dernier week-end (normalement) à 3 en camper van.

Nous sommes allez à la Mornington Peninsula, on a commencé doucement et agréablement samedi matin avec cueillette de fraise dans une ferme du coin (cher évidemment, c’est un attrape touriste mais trop bonne, alors ça valait le coup).

Puis nous sommes allé faire une petite rando, sous la chaleur, Hugo à rouspété tout le long car il était en short et les herbes hautes lui piquait les jambes (trop de bonheur de l’entendre râler et pleurer). Pique nique à l’arriver bien mériter puis Hugo a joué dans un cours d’eau et c’est pris quelques vagues avec son père dans l’océan (trop froid pour moi).

Le dimanche nous sommes allés faire une ballade à la pointe de péninsule, site historique. Puis baignade dans des piscines naturelles, à marée basse, Hugo a ainsi pu tester sa nouvelle  combinaison.
Puis passage de nouveau à la ferme de fraise, pour un gouter et une grosse cagette pour faire des confitures (Auré se régale depuis).