dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël

JOYEUX NOËL A VOUS TOUS

Et voilà un deuxième Noël loin de la France, un peu plus dur que l'année dernière, mais bon avec le soleil, la chaleur et le manque d’effervescence des australiens on n'a pas vraiment réalisé, jusqu'à hier, que Noël était là.


On a passé un super réveillon (merci Delphine) auprès d'amis Français, un vrai repas de fêtes (digne de Mamie, j'ai d'ailleurs bien réussi le pâté de poisson, merci pour la recette). 
Deux couples Français/Australiens, un couple Italien/Australien et Auré et moi, avec une belle tablée d'enfant. Un bon moment chaleureux, un brin familial avec un délicieux repas grâce à toutes les petites mains des fabuleuses femmes que nous sommes et de super poulets farcies fait par le chef Andrew (le roi de la viande). On a gouté à notre 1er Christmas pudding (bon ben je pourrais plus me foutre de la gueule des Anglais avec leur gâteau poubelle car c'était super bon, ça plombe un peu l'estomac quand même). 



On a fini la soirée dans le salon avec distribution de cadeaux et concert gratuit car en plus d'être de bon hôte, cuisiner, ils sont également une famille d'artiste (guitare, piano, violon, danseur...). On est parti à plus d'une heure du matin (qu'est ce que vous en pensez la famille Rocque, pas mal hein?).
Notre Hugo nous a réveillé ce matin à 9h, est allé voir le sapin et est revenu en hurlant qu'il y avait des cadeaux de partout. Déballage et exclamation, il a déclaré avoir été bien gâté. Depuis il lit les livres, test les jeux et prend des photos de tout et de rien.

Merci à tous pour ces beaux cadeaux. 


Ma montre est à mon poignée (merci Sarah), boucles d'oreilles en place, reste à aller faire le massage (merci Auré), l'étoffe autour du cou (j'ai adore le petit sac qui la contenait, le tissu est très beau avec des couleurs que je n'ai pas l'habitude d'avoir, c'est bien ça change, tu es vraiment une artiste ma mamie avec la touche d’Édith qui nous choisit toujours de beau tissus). Je vais bientôt testé les recettes de mon gros livre de cuisine Italienne (merci papa). J'adore ta boite philippe. Le jeu de 5 familles va bientot être testé, il est original, les dessins font un peu peur tout de même (mais le mémory d'Hugo est d'une grande beauté).
Aurélien a eu un sac à dos de randonnée, deux ABCdaires en anglais, du café, du chocolat chaud à la noisette, un bon pour faire du karting et un bon pour faire une activité de son choix en Nouvelle-Zélande.
Bon, là on est censé partir pour les Grapians, un parc national qu'on a pas encore testé, mais on est plus que lent depuis ce matin. Allez motivons nous, on est encore trop lourd pour arriver à décoller.

BISOUS A TOUS

BONNE FÊTES

dimanche 11 décembre 2011

Week-end shopping centre

Nous avons commencé le vendredi soir par la fête de noël au Kinder d'Hugo. Chants en Français pour la classe d'Hugo avec en première ligne un comique en herbe qui nous fait un solo (ça tête m'a bien fait rire). 


Samedi, nous sommes allés dans le plus grand centre commercial de l’hémisphère sud (Chadstone) et il n'est qu'à 18km de chez nous (le pire c'est de l'avoir découvert qu'au bout d'un an...). Avec ces 530 magasins (2 fois plus que la Part Dieu à Lyon qui compte 267 boutiques), on à largement eu de quoi s'occuper pour la journée.



Restauration sur place dans une des nombreuses "Foodtcourt".

Dimanche journée repos, avec passage dans un autre centre commercial pour essayé de trouver des "Bentos" à Agnès, mais rien de concluant. Le soir venue, une envie de sortir se balader. Du coup direction notre belle vielle colline et plus précisément l'endroit ou l'on peut nourrir les oiseaux. Nous achetons de quoi manger sur la route et lorsque les oiseaux ont vu tout ça... voici le résultat:


  


  


  


Et pour finir, un peu de conduite à gauche. 

 



mardi 6 décembre 2011

Weekend à Wilsons Promontory

On à enfin eu un weekend avec un temps pas trop mauvais (même s'il faisait un peu froid). Nous sommes donc parti vendredi soir à Wilsons Promontory à 2h30 de route. Et voici un petit aperçue de notre weekend en photos et vidéos.

La vie dans le van s'est plutôt bien passée, bien qu'Agnès en avait un peu marre de refermer les tiroirs qui s'ouvraient tout seul dans les virages... ça sera à optimiser. On avait perdu l'habitude de vivre dans 4,6m², avec un peu plus d'organisation ça devrait être pas mal.


 
Le vendredi soir nous avons dormit à l'entrée du parc. On a commencé fort le samedi matin en entrant dans le parc avec un Émeu sur la route, voici un petite vidéos.

 

Puis un koala au sol lors de notre première ballade




Des kangourous l’après midi





Le samedi soir nous avons dormit dans le seul camping existant et la nuit tombée nous avons enfin pu voir 2 wombats en liberté (malheureusement pas de photos).




Le dimanche matin ballade en direction de l’océan, en passant par une rivière qui borde le camping.


Petit barbecue pour fêter mon anniversaire. Et l'après midi, moment détente sur la plage. Hugo l'a bien mérité après avoir bien marché tout le weekend (il était naze).


Petite vidéo à 360° d'un point de vue entre 2 plages