Voilà quinze jours que nous sommes installés.
Nous avons eu de la chance le lendemain de notre déménagement: une copine m’a appelé pour nous dire qu’une de ses copines déménageait et donnait 2 canapés et un fauteuil en cuir noir (bon je ne voulais pas de cuir mais on ne va pas faire la difficile). Nous voilà partie avec le van et le 4*4 et on est revenue avec les canapés, un lit futon, une table basse, une lampe et en plus comme il était tard ils nous ont invité à manger, trop sympa.
Maintenant il ne nous reste plus qu’a essayer d’harmoniser tout ça. On s’installe doucement mais surement.
Nous avons déjà testé les docteurs du coin, Varicelle pour Hugo et un doigt dans la fraiseuse pour Aurélien (plus de peur que de mal).
Nous avons déjà testé les docteurs du coin, Varicelle pour Hugo et un doigt dans la fraiseuse pour Aurélien (plus de peur que de mal).
Aurélien ponce et peint (il a trouvé un nouveau jouet: un pistolet a peinture, il n'arrête pas). Le temps est avec nous (heureusement car nous n'avons pas de garage), quand à moi j’essaie de coudre. Après une virée à Ikea nous avons acheté du tissu pour faire des coussins, recouvrir les chaises de la cuisine et faire une housse de lit pour Hugo.
On a quand même pris le temps de profiter de ce weekend de pâques car on était invité chez les parents de Sarah, notre amie Australienne, qui part à la fin de l’année vivre avec son mari et ses 2 enfants au Pays-Bas. C’était dans la campagne à 2h30 de chez nous. De superbes paysages, collines et verdure, rappelant nos contrées. Son père nous a emmené en haut d’une colline pour voir le paysage, on était à 900m d’altitude (quand même, pour l’Australie qui est un pays plat), on a fait un peu de 4*4 pour y arriver, vu un kangourou et en haut c’était superbe, avec une vue sur le lac qui fait 700km de pourtour.
Les enfants on décorés des œufs, fait le tour de la mare à cheval (merci la voisine) et bien joué. Très bon samedi et dimanche auprès de cette famille super sympa. On a ainsi pu pratiquer notre anglais (non, non, on n’est toujours pas bilingue).
Retour dimanche soir, après une nuit mouvementé (Hugo a été malade), Auré a bien géré, le vomit n’étant pas mon ami.
Lundi, ponçage et peinture, le lit d'Hugo est fini, la cuisinière découpée au travail d'Auré (ça bosse dur...) est pratiquement finie (il manque l'évier).
Mardi, ponçage de la table basse du salon et de la lampe.
La suite au prochain poste...