Quelques petites nouvelles du front.
Que dire à part qu’on se gèle les miches, et oui l’été (enfin pour ce qu’il en a été) nous à belle et bien abandonnée. Laissant place au froid et à la pluie mais nous redonnant espoir de temps en temps avec quelques rayons qui arrivent à percer le mauvais temps. Nous avons hâte de récupérer nos habits d’hiver laisser à Brisbane, Auré nous cherchent une solution (sûrement un transporteur ou par messagerie express).
Le pauvre il n’a pas le moral car pendant qu’on se transforme en stalactite, à Brisbane c’est la canicule!!! Bon d'accord c’est vrai que j’exagère un peu (mais à peine), en bas, c'est-à-dire en ville il fait un peu plus chaud.
Sinon, nous partons dimanche prochain en Tasmanie (la par contre on a un peu peur, car il risque de faire encore plus froid). Le van est malade, on a « perdu » un piston, je vous prépare donc à sa perte très prochainement, il a senti que notre périple s’arrêtait là, allez encore un petit effort « aussie ».
Dès notre retour je chercherai à nouveau des maisons à louer, préparer vos valises vous pourrez bientôt débarquer.
On a encore fait des "Garage Sale" samedi dernier mais comme ce n’était pas concluant on a carrément fait les poubelles... (je précise c’était les encombrants pour une des "suburb" de Melbourne). Nous sommes revenus le coffre plein : un vélo, un siège auto, une table de nuit pour Hugo, deux épées en bois à son plus grand bonheur (mais pas le mien), une chaise longue pour ce petit bonhomme, un panier en osier, un couffin (ça sert à rien, je sais, mais bon Hugo pourra mettre son poupon dedans, une chaise en tissu pliante, deux chaises de jardin, un coupe haie, une grande table basse et on sait arrêter là car on avait beau essayer de faire du Tetris, la 4x4 n'était plus assez grand...
Quand au Dimanche nous étions invité chez un couple Austra-hollandais (soit Sarah une Australienne et Jasper un Néerlandais) qui ont deux enfants, je l’ai rencontré au groupe de maman auquel je participe de temps en temps avec Terry. On était invité pour le café à 10h00, l’heure n’est pas habituel pour nous, ils sont super sympa, pour eux c'est retour en Europe: ils vont tenter leur chance au Pays-Bas dans quelques mois.
On a fini l’après-midi par une ballade bien humide.
Et un lundi de plus à la crèche pour Hugo, il commence à jouer avec d’autres enfants que Jasper et dit quelques mots en anglais, une journée couture pour moi.
Mardi matin, réveil plus que matinale car avant d’emmener Auré au travail, direction la préfecture pour enregistrer la voiture. Ouverture à 8h30, dès 8h15 nous sommes sur le pied de guerre (et on n’est pas les seuls), Auré sera-t-il très en retard au travail ?
Et bien non, on campe devant l’entrée et quand les portes s’ouvrent quel bonheur de découvrir au moins une vingtaine de personnes prêt à nous servir derrière leur ordinateur. Résultat : dix minutes plus tard c’était fini avec en prime un sourire et quelques mots en français.
Vive la bureaucratie Australienne. On est fan.
Bonne fin de semaine à tous.